Règles de distanciation sociale obligent, en période d'épidémie du nouveau coronavirus, les fidèles assistant à la messe à Düsseldorf sont restés dans leur voiture sur le parking pour suivre la célébration oecuménique via leur autoradio.
Les prêtres se tenaient, eux, sur une petite estrade pour lire les textes sacrés, avant d'aller à la rencontre de plusieurs fidèles avec lesquels ils se sont entretenus à travers leur vitre.
"J'aurais préféré être dans mon église. Malheureusement, cela n'est pas possible pour le moment en raison de l'épidémie. Nous essayons de créer une petite communauté grâce à ce service de drive-in", a expliqué le pasteur Frank Heidkamp.
Face à l'interdiction de tout rassemblement de plus de deux personnes en Allemagne, le maire de la ville, Thomas Geisel, présent lors de la messe matinale, avait proposé aux représentants religieux d'effectuer leurs prières en utilisant l'installation du drive-in, pour le moment fermé au public.
Les billets pouvaient être obtenus en amont gratuitement en ligne et devaient être scannés à l'entrée par la fenêtre fermée de la voiture.
Au cinéma drive-in de Düsseldorf, d'autres services religieux auront lieu dans les prochains jours: une célébration catholique aura lieu le dimanche de Pâques et une célébration protestante pour le lundi de Pâques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte