1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus en Allemagne : une messe en drive-in pour le Vendredi saint
1 min de lecture

Coronavirus en Allemagne : une messe en drive-in pour le Vendredi saint

Strictement séparés mais ensemble dans la communion : plusieurs centaines de chrétiens ont assisté à une messe du vendredi saint dans un cinéma drive-in à Düsseldorf, en Allemagne le 10 avril.

Messe au drive-in à Düsseldorf
Messe au drive-in à Düsseldorf
Crédit : Ina FASSBENDER / AFP
Sarah Rozenbaum & AFP

Règles de distanciation sociale obligent, en période d'épidémie du nouveau coronavirus, les fidèles assistant à la messe à Düsseldorf sont restés dans leur voiture sur le parking pour suivre la célébration oecuménique via leur autoradio.

Les prêtres se tenaient, eux, sur une petite estrade pour lire les textes sacrés, avant d'aller à la rencontre de plusieurs fidèles avec lesquels ils se sont entretenus à travers leur vitre.

"J'aurais préféré être dans mon église. Malheureusement, cela n'est pas possible pour le moment en raison de l'épidémie. Nous essayons de créer une petite communauté grâce à ce service de drive-in", a expliqué le pasteur Frank Heidkamp.

Face à l'interdiction de tout rassemblement de plus de deux personnes en Allemagne, le maire de la ville, Thomas Geisel, présent lors de la messe matinale, avait proposé aux représentants religieux d'effectuer leurs prières en utilisant l'installation du drive-in, pour le moment fermé au public.

D'autres services religieux auront lieu au drive-in

À écouter aussi

Les billets pouvaient être obtenus en amont gratuitement en ligne et devaient être scannés à l'entrée par la fenêtre fermée de la voiture.

Au cinéma drive-in de Düsseldorf, d'autres services religieux auront lieu dans les prochains jours: une célébration catholique aura lieu le dimanche de Pâques et une célébration protestante pour le lundi de Pâques.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/