La scène s'est déroulée ce lundi 20 avril à l'Ehpad d'Im Laeusch, à Strasbourg. Josiane a enfin pu rendre visite à sa maman à la suite de l'autorisation accordée par le gouvernement aux familles des résidents coupés du monde depuis un mois. Une visite qui s'est faite dans le respect le plus strict des règles sanitaires. "Tu sais qu'on ne peut pas se parler plus près, à cause du virus qui traîne", explique Josiane à sa maman, masque sur le visage.
La mère a assuré être contente, observant avec curiosité les personnes qui, de loin, assistaient à la scène. "On pourra le faire, de temps en temps, en prenant toutes les précautions", explique Josiane à sa maman. "C'est extraordinaire de pouvoir renouer ces liens", confie la visiteuse à RTL.
La gorge serrée par l'émotion, Josiane assure que c'est une excellente nouvelle. "C'est franchement merveilleux pour les gens qui sont en maison de retraite", se réjouit-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte