Coronavirus : retrouvailles émouvantes entre une fille et sa mère dans un Ehpad
REPORTAGE - Josiane a pu rendre visite à sa mère dans un Ehpad de Strasbourg lundi 20 avril, et ce pour la première fois depuis le 17 mars et le début du confinement.

La scène s'est déroulée ce lundi 20 avril à l'Ehpad d'Im Laeusch, à Strasbourg. Josiane a enfin pu rendre visite à sa maman à la suite de l'autorisation accordée par le gouvernement aux familles des résidents coupés du monde depuis un mois. Une visite qui s'est faite dans le respect le plus strict des règles sanitaires. "Tu sais qu'on ne peut pas se parler plus près, à cause du virus qui traîne", explique Josiane à sa maman, masque sur le visage.
La mère a assuré être contente, observant avec curiosité les personnes qui, de loin, assistaient à la scène. "On pourra le faire, de temps en temps, en prenant toutes les précautions", explique Josiane à sa maman. "C'est extraordinaire de pouvoir renouer ces liens", confie la visiteuse à RTL.
La gorge serrée par l'émotion, Josiane assure que c'est une excellente nouvelle. "C'est franchement merveilleux pour les gens qui sont en maison de retraite", se réjouit-elle.
- Droit de visite en Ehpad pendant le confinement : les conditions à respecter
- Confinement : au chômage technique, un restaurateur signe un CDD dans un Ehpad
- Droit de visite dans les Ehpad : "Le ministre nous a entendus", dit le président de l'AD-PA
- Coronavirus : un droit de visite dans les Ehpad mis en place "dès demain", annonce Véran