1 min de lecture Carlos Ghosn

Les infos de 7h30 - Carlos Ghosn a quitté seul sa résidence à Tokyo, montre la vidéosurveillance

D’après les images de la vidéosurveillance, Carlos Ghosn a quitté seul sa résidence à Tokyo, le dimanche 29 décembre. L'ancien patron du groupe Renault-Nissan a également dédouané sa famille dans un communiqué.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Carlos Ghosn a quitté seul sa résidence à Tokyo Crédit Image : Kazuhiro NOGI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau édité par Quentin Marchal

Carlos Ghosn dédouane ses proches et notamment sa femme Carole. Dans un communiqué, l'ancien patron du groupe Renault-Nissan, aujourd'hui en fuite au Liban, assure qu'il a organisé seul son départ du Japon
Une version confirmée par les images de vidéosurveillance, retransmises par la chaîne publique de la télévision japonaise NHK, où on voit Carlos Ghosn quitter seul sa résidence à Tokyo, ce dimanche 29 décembre. Il n'y a pas de présence suspecte à ses côtés selon la police japonaise, qui pense que l'ancien chef d'entreprise a rejoint un complice avant de monter dans un avion à l’aéroport international du Kansai, à l'ouest du pays, en direction de la Turquie puis du Liban. 

Un nouvel épisode dans ce feuilleton qui, chaque jour, nous apporte un détail supplémentaire sur cette fuite rocambolesque. Rappelons que même s'il n'existe pas d’accord d’extradition entre le Liban et le Japon, le parquet général libanais a reçu une "notice rouge" d’Interpol ce jeudi 2 janvier. Un avis de recherche international qui est lancé sur demande des pays membres.

À écouter dans ce journal

Santé - L’hôpital Pasteur de Cherbourg a fermé son département d’oncologie pendant 15 jours durant la période des fêtes à cause d'un manque d'effectifs. Une décision qui a indigné les infirmières et les familles des patients.

International - L’Australie a ordonné ce jeudi 2 janvier l’évacuation d’habitants et de touristes sur le littoral du sud-est du pays, craignant la progression des incendies meurtriers, qui ravagent le pays depuis le mois de septembre. La surface brûlée équivaut à deux fois la surface de la Belgique.

À lire aussi
Carlos Ghosn (illustration) justice
Carlos Ghosn : son procès aux prud'hommes contre Renault reporté au 17 avril

Politique - La commune d'Épernay fustige le mois sans alcool qui a débuté ce mercredi 1er janvier. Le conseil municipal de la capitale du champagne s'oppose à ce projet à l'image de son maire, Franck Leroy qui propose plutôt un mois contre la malbouffe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carlos Ghosn Renault Nissan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants