1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 7h30 - Carlos Ghosn a quitté seul sa résidence à Tokyo, montre la vidéosurveillance
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Carlos Ghosn a quitté seul sa résidence à Tokyo, montre la vidéosurveillance

D’après les images de la vidéosurveillance, Carlos Ghosn a quitté seul sa résidence à Tokyo, le dimanche 29 décembre. L'ancien patron du groupe Renault-Nissan a également dédouané sa famille dans un communiqué.

Carlos Ghosn (illustration)
Crédit : Kazuhiro NOGI / AFP
Les infos de 7h30 - Carlos Ghosn a quitté seul sa résidence à Tokyo
00:06:46
Les infos de 7h30 - Carlos Ghosn a quitté seul sa résidence à Tokyo
00:06:46
Céline Landreau - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Carlos Ghosn dédouane ses proches et notamment sa femme Carole. Dans un communiqué, l'ancien patron du groupe Renault-Nissan, aujourd'hui en fuite au Liban, assure qu'il a organisé seul son départ du Japon
Une version confirmée par les images de vidéosurveillance, retransmises par la chaîne publique de la télévision japonaise NHK, où on voit Carlos Ghosn quitter seul sa résidence à Tokyo, ce dimanche 29 décembre. Il n'y a pas de présence suspecte à ses côtés selon la police japonaise, qui pense que l'ancien chef d'entreprise a rejoint un complice avant de monter dans un avion à l’aéroport international du Kansai, à l'ouest du pays, en direction de la Turquie puis du Liban. 

Un nouvel épisode dans ce feuilleton qui, chaque jour, nous apporte un détail supplémentaire sur cette fuite rocambolesque. Rappelons que même s'il n'existe pas d’accord d’extradition entre le Liban et le Japon, le parquet général libanais a reçu une "notice rouge" d’Interpol ce jeudi 2 janvier. Un avis de recherche international qui est lancé sur demande des pays membres.

À écouter dans ce journal

Santé - L’hôpital Pasteur de Cherbourg a fermé son département d’oncologie pendant 15 jours durant la période des fêtes à cause d'un manque d'effectifs. Une décision qui a indigné les infirmières et les familles des patients.

International - L’Australie a ordonné ce jeudi 2 janvier l’évacuation d’habitants et de touristes sur le littoral du sud-est du pays, craignant la progression des incendies meurtriers, qui ravagent le pays depuis le mois de septembre. La surface brûlée équivaut à deux fois la surface de la Belgique.

À lire aussi

Politique - La commune d'Épernay fustige le mois sans alcool qui a débuté ce mercredi 1er janvier. Le conseil municipal de la capitale du champagne s'oppose à ce projet à l'image de son maire, Franck Leroy qui propose plutôt un mois contre la malbouffe.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte