2 min de lecture Belgique

Les infos de 6h30 - Belgique : l’ex-roi Albert II reconnaît une enfant née hors-mariage

L'ex-roi de Belgique Albert II reconnaît qu'il est le père biologique d'une quinquagénaire. Delphine Boël est née hors-mariage.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Belgique : l'ex-roi Albert II reconnaît une enfant née hors-mariage Crédit Image : DIRK WAEM / BELGA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Caroline Haine édité par Paul Turban

Les Français ont eu, à l'époque, Mazarine, fille cachée et née hors-mariage du président de la République François Mitterrand. Nos voisins belges ont désormais leur Delphine. Delphine Boël se battait depuis des années pour faire reconnaître sa royale filiation. L'ex-roi Albert II de Belgique vient d'admettre qu'il est bien le père biologique de la quinquagénaire

C'est dans un communiqué que le palais royal a annoncé cette nouvelle qui fait ce mardi 28 janvier au matin la Une de tous les quotidiens du pays. "Sa Majesté le Roi Albert II a pris connaissance des résultats du prélèvement ADN auquel il s'est prêté à la demande de la cour d'appel de Bruxelles, explique le texte. Les conclusions scientifiques indiquent qu'il est le père biologique de Madame Delphine Boël."

Albert II ne reconnaît donc pas formellement être le père biologique malgré les preuves irréprochables. Il a été contraint par la justice en mai dernier de se soumettre à des tests de paternité. Delphine Boël a entamé la procédure il y a sept ans. "Elle attendait de ne plus être une paria, explique son avocat. Aujourd'hui, elle est au port." 

Delphine Boël a 51 ans. Elle est l'enfant d'une relation hors-mariage entretenue par le roi dans les années 1960-70. Elle n'entrera pas dans l'ordre de succession au trône de Belgique. En revanche, elle pourra revendiquer sa part de l'héritage. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Une patrouille de police belge (illustration) faits divers
Belgique : un enfant de 13 ans libéré après 42 jours de séquestration

Économie - Le chômage a reculé de 3,1 % en 2019. "On peut bâtir une société dans laquelle tout le monde a un emploi", a commenté le ministre de l'Économie Bruno le Maire. Cette embellie concerne l'ensemble des catégories, même si la France garde un des taux de chômage les plus élevé d'Europe

Justice - Un étudiant de 24 ans comparaît depuis ce lundi 27 janvier à Chambéry pour le meurtre d'un SDF en pleine nuit en mai 2015. Un crime gratuit, pour "voir ce que ça faisait". Les experts le décrivent comme une personnalité "inquiétante et pathologique". Sa mère le défend. 

Élections municipales - Le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin annonce sa candidature à la maire de Tourcoing et son intention de quitter le gouvernement en cas de victoire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Belgique Famille royale People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants