C'est le dernier en cavale sur les cinq prisonniers à s'être évadés de la prison de Turnhout, en Belgique, le 19 décembre dernier. Oualid Sekkaki a profité de sa liberté pour donner de ses nouvelles à ses gardiens de prison.
Lundi 20 janvier, la prison de Turnhout dans la région flamande, a reçu une carte postale en provenance de la Thaïlande. Sur le courrier était inscrit "Salutations de Thaïlande", rapporte le quotidien flamand Het Laatse Nieuws. Une attention aimable si elle ne venait pas d'un homme s'étant évadé un mois au par avant.
Oualid Sekkaki est le seul évadé toujours en fuite. Trois de ses compères ont été arrêtés en Belgique quelques heures seulement après l'évasion, le quatrième début janvier aux Pays-Bas. L'homme purgeait une peine pour avoir participé à une fusillade en Belgique en 2015 selon la chaîne publique flamande VRT. Désormais Oualid Sekkaki est visé par un mandat d'arrêt international.
Dans son courrier, réceptionné mardi par la prison, Oualid Sekkaki avait joint son badge avec son nom et prénom, lui permettant d'être identifié auprès des surveillants lorsqu'il était emprisonné. Sans évoquer le pays d'expédition, une porte-parole de l'administration pénitentiaire belge, jointe par l'AFP, a confirmé l'information.
Le belgo-marocain de 26 ans a suivi l'exemple de son frère, Ashraf Sekkaki, connu pour s'être évadé de la prison de Bruges en 2009 avec un hélicoptère, surnommé depuis, "le roi de l'évasion" par les médias.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte