1 min de lecture Faits divers

Belgique : un évadé envoie une carte postale de Thaïlande à ses gardiens de prison

Oualid Sekkaki s'est évadé de la prison de Turnhout, en Belgique, le 19 décembre dernier en compagnie de quatre autres détenus. Lundi 20 janvier, la prison de laquelle il s'est échappé a eu de ses nouvelles via une carte postale venue de Thaïlande.

La prison de Turnhout en Belgique, dans la province d'Anvers.
La prison de Turnhout en Belgique, dans la province d'Anvers. Crédit : Google Map
Marie Gingault et AFP

C'est le dernier en cavale sur les cinq prisonniers à s'être évadés de la prison de Turnhout, en Belgique, le 19 décembre dernier. Oualid Sekkaki  a profité de sa liberté pour donner de ses nouvelles à ses gardiens de prison.

Lundi 20 janvier, la prison de Turnhout dans la région flamande, a reçu une carte postale en provenance de la Thaïlande. Sur le courrier était inscrit "Salutations de Thaïlande", rapporte le quotidien flamand Het Laatse Nieuws. Une attention aimable si elle ne venait pas d'un homme s'étant évadé un mois au par avant. 

Oualid Sekkaki est le seul évadé toujours en fuite. Trois de ses compères ont été arrêtés en Belgique quelques heures seulement après l'évasion, le quatrième début janvier aux Pays-Bas. L'homme purgeait une peine pour avoir participé à une fusillade en Belgique en 2015 selon la chaîne publique flamande VRT. Désormais Oualid Sekkaki est visé par un mandat d'arrêt international. 

Dans son courrier, réceptionné mardi par la prison, Oualid Sekkaki avait joint son badge avec son nom et prénom, lui permettant d'être identifié auprès des surveillants lorsqu'il était emprisonné. Sans évoquer le pays d'expédition, une porte-parole de l'administration pénitentiaire belge, jointe par l'AFP, a confirmé l'information.

À lire aussi
Des émeutes ont éclatés à Minneapolis aux Etats-Unis après la mort de George Floyd, un noir Américain décédé lors d'une arrestation faits divers
États-Unis : des émeutes éclatent à Minneapolis après la mort de George Floyd

Le belgo-marocain de 26 ans a suivi l'exemple de son frère, Ashraf Sekkaki, connu pour s'être évadé de la prison de Bruges en 2009 avec un hélicoptère, surnommé depuis, "le roi de l'évasion" par les médias.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Évasion Prisonnier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants