1 min de lecture Belgique

Les infos de 18h - Bruxelles : une mineure française vendue et prostituée de force

Une bande criminelle active dans le domaine de la prostitution a été démantelée. Une mineure française de 16 ans a été "vendue" et prostituée de force.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Bruxelles : une mineure française vendue et prostituée de force Crédit Image : REMY GABALDA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Venantia Petillault

Parmi les victimes, plusieurs jeunes françaises. L'une d'elles, qui avait fugué de son domicile fin novembre, a réussi à s'échapper. Âgée de 16 ans, elle a été "vendue" par son petit-ami à une bande criminelle active dans le domaine de la prostitution pour la somme de 2.000 euros. En deux semaines, environ 160 hommes sont entrés en contact avec elle. 

Enfermée dans un appartement situé dans un quartier de Bruxelles, la jeune fille a été retrouvée par la police, qui tente d'identifier d'autres victimes françaises. 

Selon le parquet, 7 suspects ont tous été placés en détention provisoire, accusés "du chef d'exploitation de la prostitution d'une mineure de plus de 16 ans avec la circonstance qu'il s'agit de l'activité principale d'une association et traite des êtres humains". Par ailleurs, le parquet suspecte deux jeunes rappeurs de la capitale. 

À écouter également dans ce journal

Justice - L’ancienne ministre, Ségolène Royal, a été mise en cause pour avoir utilisé à des fins personnelles l’enveloppe mise à sa disposition pour ses frais d’ambassadrice des pôles.

À lire aussi
Eau de Javel (illustration) épidémie
Coronavirus : attention, il ne faut pas prendre de bain à l'eau de Javel

Environnement - L'ONU a annoncé que la décennie 2010-2019, a été la plus chaude jamais observée. Le secrétaire général de l'Organisation météorologique mondiale a annoncé s'attendre "à voir beaucoup de phénomènes météorologiques extrêmes en 2020 et dans les décennies à venir". 

Consommation - Île-de-France Mobilités appelle à la vigilance : des sites frauduleux promettent un dédommagement du pass Navigo aux usagers, tandis que la plateforme officielle n'est pas encore active. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Belgique Prostitution Enquete
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants