Parmi les victimes, plusieurs jeunes françaises. L'une d'elles, qui avait fugué de son domicile fin novembre, a réussi à s'échapper. Âgée de 16 ans, elle a été "vendue" par son petit-ami à une bande criminelle active dans le domaine de la prostitution pour la somme de 2.000 euros. En deux semaines, environ 160 hommes sont entrés en contact avec elle.
Enfermée dans un appartement situé dans un quartier de Bruxelles, la jeune fille a été retrouvée par la police, qui tente d'identifier d'autres victimes françaises.
Selon le parquet, 7 suspects ont tous été placés en détention provisoire, accusés "du chef d'exploitation de la prostitution d'une mineure de plus de 16 ans avec la circonstance qu'il s'agit de l'activité principale d'une association et traite des êtres humains". Par ailleurs, le parquet suspecte deux jeunes rappeurs de la capitale.
Justice - L’ancienne ministre, Ségolène Royal, a été mise en cause pour avoir utilisé à des fins personnelles l’enveloppe mise à sa disposition pour ses frais d’ambassadrice des pôles.
Environnement - L'ONU a annoncé que la décennie 2010-2019, a été la plus chaude jamais observée. Le secrétaire général de l'Organisation météorologique mondiale a annoncé s'attendre "à voir beaucoup de phénomènes météorologiques extrêmes en 2020 et dans les décennies à venir".
Consommation - Île-de-France Mobilités appelle à la vigilance : des sites frauduleux promettent un dédommagement du pass Navigo aux usagers, tandis que la plateforme officielle n'est pas encore active.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte