1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Belgique : frappé de dix coups de couteau, un chauffeur de bus poursuit sa tournée
1 min de lecture

Belgique : frappé de dix coups de couteau, un chauffeur de bus poursuit sa tournée

Le conducteur du bus, âgé de 58 ans, présentait des blessures potentiellement "mortelles" mais a continué sa tournée pendant une heure avant d'être hospitalisé.

Des bus (illustration)
Charles Deluermoz & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est "probablement en état de choc" qu'il a poursuivi sa route jusqu'au terminus. Frappé de dix coups de couteau, notamment au cou et à l'abdomen, un chauffeur de bus belge a poursuivi sa tournée pendant une heure avant d'être hospitalisé dans un état grave, a rapporté vendredi le parquet d'Anvers (nord du pays).

Le conducteur, âgé de 58 ans, présentait en effet des blessures potentiellement "mortelles": "dix coups de couteau dans la région abdominale, près du cou, dans la partie supérieure de la jambe droite et aux bras".

Les faits se sont produits jeudi 9 janvier en fin de journée en Flandre, dans le nord néerlandophone de la Belgique. Constatant être en avance sur son service à son arrivée à Kontich, ce chauffeur de la société de transports publics De Lijn profitait d'une pause cigarette derrière son volant, portes du bus ouvertes, peu après 17 heures.

Une enquête pour tentative de meurtre

C'est à ce moment-là, a précisé le parquet dans un communiqué, qu'un homme a surgi de l'extérieur et s'est précipité vers lui en sortant un objet, "vraisemblablement un couteau", pour lui porter des coups.

L'agresseur s'est enfui immédiatement après son geste, le chauffeur a refermé les portes, et "probablement en état de choc", a repris la route et roulé jusqu'au terminus, à Lierre, à une quinzaine de kilomètres de là.

Ce n'est que lors du retour au dépôt de bus, à Willebroek, qu'il a réalisé avoir été poignardé. Ses collègues ont alors prévenu les secours, toujours d'après le parquet. Le trajet entre le moment de l'agression et le retour au dépôt aurait duré une heure selon les médias belges. Le parquet d'Anvers a ouvert une enquête pour tentative de meurtre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte