1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Obsèques du prince Philip : les fans déçus de ne pas pouvoir assister à la cérémonie
2 min de lecture

Les infos de 6h - Obsèques du prince Philip : les fans déçus de ne pas pouvoir assister à la cérémonie

La famille royale a interdit au public d'assister aux funérailles en raison de la situation sanitaire.

Le château de Windsor
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Le journal RTL de 6h du 17 avril 2021
00:06:50
Les infos de 6h - Obsèques du prince Philip : les fans déçus de ne pas assister à la cérémonie
00:06:51
Hortense Crépin - édité par Louis Chahuneau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Royaume-Uni se prépare à célébrer un dernier adieu au prince Philip. Samedi 17 avril, à partir de 15h, les funérailles du duc d'Édimbourg vont se tenir, dans la chapelle du château de Windsor, en petit comité. Tous les éléments publics de la cérémonie sont annulés en raison de la pandémie.

Même les fans de la famille royale ne vont pas pouvoir se rassembler près de la forteresse. C'est le cas de John, un adepte du prince Philip, mais qui respecte la volonté de la reine : "Nous sommes déçus mais nous acceptons le souhait de sa majesté. Je comprends qu'elle ne veut pas qu'on vienne à Windsor à cause de la situation sanitaire. Parce que la famille royale ne veut pas qu'on en fasse trop, c'était le souhait du duc, il ne voulait pas trop de tralala."

"Mais ça va nous manquer de ne pas être ensemble bien sûr, de ne pas avoir cette chaleur. Mais nous serons tous ensemble, virtuellement, en lien vidéo. On va tous prier pour la reine, qu'elle ait la force de continuer", a conclu John.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - 12,3 millions de personnes ont reçu une première injection de vaccin. Dès ce samedi, les policiers et les enseignants de plus de 55 ans deviennent prioritaires. Ils vont pouvoir bénéficier de créneaux dédiés.

À écouter aussi

Enlèvement de Mia - La petite fille et sa mère sont toujours introuvables ce samedi matin, quatre jours après l'enlèvement de la petite fille de 8 ans dans les Vosges. Quatre hommes ont été placés en garde à vue et ont déclaré avoir agit à la demande de la mère qui voulait récupérer sa fille dont elle n'avait plus la garde.

Russie - Le Kremlin lance une procédure pour interdire les organisations d'Alexeï Navalny, en les qualifiant d'extrémistes. Cela pourrait se traduire en lourdes peines de prisons pour ses participants. L'opposant russe à Vladimir Poutine est toujours incarcéré et mène depuis deux semaines une grève de la faim. Il accuse les autorités de lui refuser des traitements adaptés pour des problèmes de dos.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte