1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Disparition de Mia : son grand-père approuve son enlèvement
1 min de lecture

Les infos de 18h - Disparition de Mia : son grand-père approuve son enlèvement

Le grand-père maternel de Mia, enlevée mardi dernier dans les Vosges, soutient sa fille et dénonce la décision de justice de lui retirer la garde de la fillette.

Alerte enlèvement déclenchée pour Mia, 8 ans.
Crédit : Capture d'écran Twitter @justice_gouv
Le journal RTL de 18h du 16 avril 2021
00:14:36
Les infos de 18h - Disparition de Mia : son grand-père approuve son enlèvement
00:14:37
Agnès Bonfillon - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Toujours aucune nouvelle de Mia, 8 ans, enlevée mardi 13 avril dans les Vosges. Selon les quatre hommes soupçonnés de l'avoir kidnappée, actuellement en garde à vue, c'est sa mère qui a organisé l'opération pour récupérer sa fille dont elle avait perdu la garde. Ce vendredi soir, le grand-père maternel de l'enfant s'exprime au micro de nos confrères de Vosges FM.

Claude comprend tout à fait le geste de sa propre fille et bien plus que ça, il l'approuve. "Ils n'avaient pas à retirer la garde de sa fille à ma fille. C'est profondément injuste. C'est bien ce que t'as fait ma fille, tu as protégé ta fille. La justice ferait mieux d'aller balayer devant sa porte avant de traiter les autres de rapteurs d'enfants", dit-il.

Devant la presse, le procureur de la République d'Épinal, Nicolas Heitz, a indiqué vendredi qu'un départ vers l'étranger de Mia et de sa mère "n'était pas exclu".

À écouter également dans ce journal

Strasbourg - Rebondissement dans l'affaire de la mosquée Eyyub Sultan de Strasbourg : les promoteurs de projet ont renoncé à demander la subvention municipale à l'origine d'une véritable épreuve de force entre la mairie écologiste et l'Etat.
Vaccin contre le coronavirus - Le PDG du laboratoire Pfizer affirme qu'il va falloir "probablement" une troisième dose d'ici six mois à un an et sans doute une injection chaque année.

À écouter aussi

Politique - Joëlle Garriaud-Maylam, sénatrice LR, a créé la polémique après avoir été interpellée par "Mediapart" à la sortie de ce déjeuner servi dans le palace parisien. Elle réagit au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte