1 min de lecture Faits divers

Les infos de 18h - Disparition de Mia : son grand-père approuve son enlèvement

Le grand-père maternel de Mia, enlevée mardi dernier dans les Vosges, soutient sa fille et dénonce la décision de justice de lui retirer la garde de la fillette.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 18h du 16 avril 2021 Crédit Image : Capture d'écran Twitter @justice_gouv | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par William Vuillez

Toujours aucune nouvelle de Mia, 8 ans, enlevée mardi 13 avril dans les Vosges. Selon les quatre hommes soupçonnés de l'avoir kidnappée, actuellement en garde à vue, c'est sa mère qui a organisé l'opération pour récupérer sa fille dont elle avait perdu la garde. Ce vendredi soir, le grand-père maternel de l'enfant s'exprime au micro de nos confrères de Vosges FM.

Claude comprend tout à fait le geste de sa propre fille et bien plus que ça, il l'approuve. "Ils n'avaient pas à retirer la garde de sa fille à ma fille. C'est profondément injuste. C'est bien ce que t'as fait ma fille, tu as protégé ta fille. La justice ferait mieux d'aller balayer devant sa porte avant de traiter les autres de rapteurs d'enfants", dit-il.

Devant la presse, le procureur de la République d'Épinal, Nicolas Heitz, a indiqué vendredi qu'un départ vers l'étranger de Mia et de sa mère "n'était pas exclu".

À écouter également dans ce journal

Strasbourg - Rebondissement dans l'affaire de la mosquée Eyyub Sultan de Strasbourg : les promoteurs de projet ont renoncé à demander la subvention municipale à l'origine d'une véritable épreuve de force entre la mairie écologiste et l'Etat.
Vaccin contre le coronavirus - Le PDG du laboratoire Pfizer affirme qu'il va falloir "probablement" une troisième dose d'ici six mois à un an et sans doute une injection chaque année.

À lire aussi
faits divers
Épinal : un homme se donne deux coups de couteau dans le sas d'entrée d'un commissariat

Politique - Joëlle Garriaud-Maylam, sénatrice LR, a créé la polémique après avoir été interpellée par "Mediapart" à la sortie de ce déjeuner servi dans le palace parisien. Elle réagit au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Kidnapping Vosges
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants