1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Guerre en Ukraine : les habitants de Marioupol fuient par leurs propres moyens
1 min de lecture

Les infos de 6h - Guerre en Ukraine : les habitants de Marioupol fuient par leurs propres moyens

Faute de couloir humanitaire sécurisé, certains civils ont quitté Marioupol par bus ou en voiture. Ils seraient près de 3.000 selon Zelensky.

La ville de Marioupol, assiégée par les Russes.
La ville de Marioupol, assiégée par les Russes.
Crédit : Mairie de Marioupol à RTL
Les infos de 6h - Guerre en Ukraine : les habitants de Marioupol fuient par leurs propres moyens
00:10:01
Le journal RTL de 6h du 02 avril 2022
00:10:01
Aurélia Valarié - édité par Nicolas Barreiro

Un nouvel échec vendredi à Marioupol, au sud-est de l'Ukraine. Encore une fois, la Croix-Rouge n'a pas réussi à mettre en place un couloir humanitaire sécurisé pour évacuer les milliers de civils toujours pris au piège dans cette ville assiégée par les troupes russes. Selon le président Zelensky, certains ont tout de même réussi à fuir par leurs propres moyens.

Plus de 3.000 personnes auraient réussi à fuir Marioupol en bus ou en voiture. Les habitants ont trouvé refuge à Zaporijia, à 200km au nord. On ne sait toutefois pas à quel moment exactement ces personnes ont réussi à quitter la ville, sachant que la Croix-Rouge n'arrivait à mettre en place un couloir humanitaire faute de sécurité suffisante

Les Russes continuent à assiéger Marioupol, laissant sortir les civils au compte-goutte. La Croix-Rouge a annoncé qu'elle tenterait à nouveau de mettre en place un couloir humanitaire ce samedi 2 avril. 

À écouter également dans ce journal

Seine-Saint-Denis - Le policier auteur d'un tir mortel sur un automobiliste est présenté à juge d'instruction en vue de sa mise en examen pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner".

À écouter aussi

Bactérie E.coli - Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "homicides involontaires" à l'encontre de Buitoni après de graves cas de contaminations. Deux enfants en sont morts et des dizaines d'autres sont malades.

Coupe du monde - L'équipe de France a hérité du Danemark et de la Tunisie pour la phase de groupes du Mondial au Qatar. Un dernier barrage aura lieu en juin pour connaître le dernier adversaire des Bleus. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/