1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Bactérie E.coli : une famille contaminée après avoir mangé une pizza Buitoni raconte son calvaire
1 min de lecture

Bactérie E.coli : une famille contaminée après avoir mangé une pizza Buitoni raconte son calvaire

TÉMOIGNAGE - Aurore et sa famille ont été contaminées par la bactérie E.coli après avoir mangé une pizza Buitoni. Huit jours après, son fils de 19 ans souffre toujours de symptômes préoccupants.

Les autorités sanitaires ont confirmé un lien direct entre de graves soucis de santé détectés chez une quarantaine d’enfants et la consommation de pizzas Fraîch’Up de Buitoni
Les autorités sanitaires ont confirmé un lien direct entre de graves soucis de santé détectés chez une quarantaine d’enfants et la consommation de pizzas Fraîch’Up de Buitoni
Crédit : Capture écran / @RappelConso
Bactérie E.coli : "Violentes diarrhées, vomissement, vertiges", témoigne une victime
00:00:41
Agathe Landais - édité par Nicolas Barreiro

La bactérie E.coli peut être mortelle chez les enfants et les personnes âgées, plus fragiles. Elle cause aussi de grosses intoxications alimentaires chez les adultes. La famille d'Aurore en a fait les frais. Elle, son mari, et son fils en ont consommé le 21 mars dernier et tous ont été contaminés par la bactérie après avoir mangé une pizza Fraich'Up de la marque Buitoni. Le couple n'a été malade que 48 heures mais leur fils de 19 ans, Tristan, est toujours cloué au lit. Nausées, diarrhées, vomissements, vertiges… Cela dure depuis huit jours, malgré les antibiotiques.

"On a consommé ces pizzas cuites au four sans problème. Le lendemain, ça a commencé par des vertiges avec une diarrhée violente", témoigne Aurore. "Mon mari m'a dit : 'Moi aussi je l'ai l'attrapé, j'ai les mêmes symptômes'. Puis c'est Tristan qui a commencé à me dire : 'Je ne me sens pas bien du tout'. Violentes diarrhées, vomissements, nausées, vertiges, il est très fatigué puis des douleurs".

"J'ai appelé le SAMU pour demander conseil. Le médecin m'a dit qu'il fallait consulter", poursuit la mère de famille. "J'ai trouvé ça ahurissant. Tout ça me parait tellement hallucinant que maintenant je suis réellement en colère. Je suis déterminée aujourd'hui à porter plainte".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.