1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Sevran : le policier à l'origine du tir mortel placé en garde à vue à l'IGPN
1 min de lecture

Sevran : le policier à l'origine du tir mortel placé en garde à vue à l'IGPN

Le policier auteur du tir qui a tué un trentenaire à Sevran samedi dernier a été placé en garde à vue à l'IGPN ce mercredi.

Sevran, au coeur de la polémique après  la mort d'un homme tué par un policier
Sevran, au coeur de la polémique après la mort d'un homme tué par un policier
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Quatre jours après le décès un homme de 33 ans lors d'un contrôle à Sevran, le policier auteur du tir mortel a été placé en garde à vue ce mercredi 30 mars pour "violences volontaires".

Hospitalisé "en état de choc", le policier n'avait pas pu être auditionné plus tôt. Il a été placé en garde à vue peu après 14h par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), chargée de l'enquête. "A ce stade de l'enquête diligentée par l'IGPN, il est placé en garde à vue du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, aggravée par sa qualité de personne dépositaire de l'autorité publique et l'usage d'une arme", a annoncé en début de soirée le procureur de Bobigny, Eric Mathais, dans un communiqué.

L'avocat de la victime, qui représente désormais la famille aux côtés de Philippe-Henry Honegger et Arié Alimi, a annoncé qu'une plainte pour meurtre avait été déposée avec constitution de partie civile. "C'est hallucinant de se dire que les policiers ont un permis de tuer. Là pour arrêter un délit de fuite, vous ôtez la vie de quelqu'un", a estimé l'avocat, qui a lancé un appel pour recueillir des vidéos ou des témoignages de l'incident. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.