Elle était la marque emblématique des vêtements des années 90 et 2000 chez les jeunes. L'ancien PDG d'Abercrombie & Fitch a été inculpé dans la nuit du mardi au mercredi 23 octobre pour trafic sexuel. L'enseigne avait érigé en modèle l'image de ses mannequins parfaits à l'international. L'ancien patron, Mike Jeffries, son compagnon et un troisième suspect sont accusés d'avoir piégé et usé de leur influence pour abuser sexuellement d'eux.
Lors de sa conférence de presse, le procureur fédéral a voulu tout de suite expliquer ce qui était reproché à Mike Jeffries. "Il utilisait son pouvoir, sa richesse et son influence pour exploiter les hommes pour son désir sexuel", a-t-il déclaré. Avec son compagnon, le PDG demandait à un intermédiaire d'organiser des orgies dans des hôtels en France, aux États-Unis ou encore au Maroc.
L'intermédiaire recrutait de jeunes hommes mannequins qui voulaient travailler pour la marque. Il les "testait", explique le procureur, avant de les contraindre à participer à ses soirées dont on connait désormais les détails sordides. "Les accusés ont poussé les hommes à consommer de l'alcool, du viagra et du Poppers. À plusieurs reprises, Jeffries et ses amis ont demandé à d'autres personnes d'injecter ou ont personnellement injecté à des hommes une substance provoquant une érection dans le but d'emmener les hommes à se livrer à des actes sexuels dont ils étaient incapables ou dont ils ne voulaient pas".
Pendant ces soirées, une équipe secrète était même là pour empêcher les hommes de s'enfuir. Le procureur explique que des dizaines de mannequins sont aujourd'hui victimes et que des millions de dollars ont été dépensés par le patron de la marque pour maintenir le secret.
Budget - L'un des 1.500 amendements déposés dans le cadre du budget de la Sécurité sociale propose de taxer davantage les boissons. Dans le viseur des députés : les sodas, les boissons alcoolisées ou encore les bières aromatisées.
Agriculture - Moins d'un an après la fronde des agriculteurs, qui a tenu le pays en haleine pendant plusieurs semaines, les syndicats majoritaires ont appelé mardi à une nouvelle mobilisation nationale à partir de mi-novembre.
Alerte enlèvement - Le jeune Santiago, 17 jours, a été enlevé lundi soir à la maternité d'un hôpital d'Aulnay-sous-Bois. Déclenchée mardi matin, l'alerte enlèvement a été levée peu avant 19 heures. Pourtant, l'enfant n'a pas été retrouvé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte