1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 6h - Coronavirus : malgré le confinement, des touristes français vont en Espagne

Certaines communes espagnoles, comme celle de Rosas en Catalogne, déplorent l'arrivée de touristes français pendant la période de confinement. Des familles ont dû rentrer au pays avec une amende de 600 euros.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Coronavirus : malgré le confinement, des touristes français vont en Espagne Crédit Image : BALDESCA SAMPER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

Malgré les nombreuses mesures de confinement et l'appel des autorités à rester chez soi, certaines personnes parviennent à contourner ces consignes. En Espagne, un des pays les plus touchés par l'épidémie de coronavirus, l'arrivée de touristes français a été repérée ces derniers jours, comme si de rien n'était. 

Employée dans l'hôtellerie et actuellement au chômage technique, Anna Manssera, n'en revient pas, comme beaucoup de ses voisins, de voir des touristes français débarquer depuis quelques jours dans son quartier : "Nous sommes très en colère car nous respectons tous la quarantaine et avec ces gens qui viennent de l'étranger, on va devoir rester plus longtemps chez nous". 

Elle déplore également qu'"au supermarché, des clients qui ne parlaient pas espagnol et qui faisaient leurs stocks pour ces prochains jours étaient présents. C'est incroyable, avec ça, le confinement ne va jamais finir". Alertée par les supermarchés, la maire de Rosas, une commune de Catalogne, a constaté cette hausse de clients français que de nombreux habitants regrettent, dont un a déposé plainte

La police contrôle désormais la plupart des entrées des communes de la côte catalane et plusieurs familles françaises ont dû faire demi-tour en recevant également, une amende de 600 euros.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Une ambulance devant un hôpital en Espagne (illustration) Coronavirus Espagne
Coronavirus en Espagne : la Catalogne reconfine quelque 200.000 personnes

Politique - Emmanuel Macron s'est rendu à Marseille ce jeudi 9 avril afin de rencontrer Didier Raoult. Le professeur lui a notamment révélé une étude estimant à 91% l'efficacité de son traitement à la chloroquine contre le coronavirus.

Santé -  Le dernier bilan de l'épidémie de coronavirus en France fait état de 12.210 morts, dont 1.341 durant les dernières 24 heures. 86.334 cas confirmés sont désormais comptabilisés dans l'Hexagone. 


Tendances -  Les ministres des Finances de la zone euro sont finalement parvenus à un accord, ce jeudi 9 avril, sur une réponse économique commune face au coronavirus. Celui-ci inclut notamment "500 milliards d'euros disponibles immédiatement" et "un fonds de relance à venir".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants