1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 6h - Coronavirus : lueurs d'espoir en Italie et en Espagne

En Espagne et en Italie, le nombre de décès dus au Covid-19 est en baisse depuis plusieurs jours. Une lueur d'espoir dans ces deux pays particulièrement touchés par l'épidémie.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Coronavirus : lueurs d'espoir en Italie et en Espagne Crédit Image : Paolo MIRANDA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Esther Serrajordia

En Italie, plus de 16.000 personnes ont déjà succombé des suites du coronavirus. Dimanche 5 avril, le nombre de morts étant en diminution pour la première fois depuis deux semaines. Idem en Espagne, qui enregistre une baisse des décès depuis trois jours consécutifs. 


En Italie, "la courbe a commencé sa descente", constatait dimanche le patron de l'Institut supérieur de la Santé, Silvio Brusaferro. Le pays sait néanmoins qu'il a "encore quelques mois difficiles" devant lui, a insisté le ministre de la Santé, Roberto Speranza. "Il ne faut pas baisser la garde", a confirmé le Premier ministre Giuseppe Conte.


En Espagne, "la pression diminue" grâce à "une certaine décrue" des hospitalisations et admissions en soins intensifs, s'est félicitée Maria José Sierra, du Centre d'alertes sanitaires. Mais le pays, après plus de 12.000 morts, étudie "très sérieusement" l'idée d'imposer le masque pour sortir de chez soi.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Malgré quelques signes de relâchement observés ici et là, le gouvernement estime que le confinement est plutôt bien respecté. "Le relâchement, c'est l'ennemi du Covid-19", a tenu à rappeler Christophe Castaner

À lire aussi
Un hôpital français durant l'épidémie de coronavirus (illustration) coronavirus
Coronavirus : Michel Cymes fait le point sur l'immunité croisée

Confinement - Depuis ce lundi 6 avril, il est possible de télécharger une attestation de sortie sur son smartphone depuis le site du Ministère de l'intérieur. En cas de contrôle, elle a la même valeur qu'une attestation papier. 

Déconfinement - Alors que le le confinement commence à faire ses preuves, la sortie de crise est déjà évoquée. On sait peu de choses encore mais le port du masque pourrait être obligatoire dans les lieux publics notamment. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Espagne Italie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants