1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Coronavirus en Italie : quelle est la situation ?
1 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus en Italie : quelle est la situation ?

ÉCLAIRAGE - Premier pays européen confronté à la Covid-19, l'Italie voit actuellement les chiffres remonter. Le gouvernement maintient des restrictions assez lourdes pour tenter de contenir le virus.

Le siège du gouvernement italien, à Rome, le 12 janvier 2021
Le siège du gouvernement italien, à Rome, le 12 janvier 2021
Crédit : Vincenzo PINTO / AFP
Les infos de 6h - Coronavirus en Italie : quelle est la situation ?
08:31
Le journal RTL de 6h du 15 janvier 2021
08:31
Anne Le Nir

En Italie, la bonne nouvelle c'est que 910.000 personnes vulnérables ont reçu leur première dose de vaccin. La mauvaise, c'est qu'on enregistre près de 81.000 décès dus au coronavirus. La courbe des contagions remonte avec en moyenne 17.000 cas supplémentaires par jour.

Le gouvernement maintient donc des restrictions sévères. Le couvre-feu de 22 heures à 5 heures sera prolongé jusqu'au 15 février. Durant cette période, les stations de ski, salles de sport et piscines resteront fermées. Les cafés et restaurants baisseront leurs rideaux à 18 heures.

Les déplacements entre régions seront interdits sauf pour motifs impérieux. Seule une visite par jour au domicile d'une famille ou d'amis sera autorisée. Enfin, les provinces ou régions particulièrement touchées par le virus pourront être reconfinées.

À écouter également dans le journal

Culture - Le premier projet de couverture de l'album Le Lotus bleu d'Hergé a été vendu aux enchères jeudi après-midi pour une somme record : 2.600.000 euros.

À lire aussi

JusticeQuatre relaxes et trois peines de prison avec sursis ont été prononcées à l'encontre de militaires responsables de l'école de Saint-Cyr. En 2012, lors d'un rituel d'intégration, un élève avait été retrouvé noyé dans un étang glacé.

Chômage - Promise au départ avant la fin du mois de décembre puis à partir d'aujourd'hui, l'enveloppe exceptionnelle allant jusqu'à 900 euros par mois pour les chômeurs précaires ne sera finalement versée que le 5 février en raison d'un problème informatique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/