1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : il va être interdit de fumer dehors à moins de 10 mètres de quelqu'un à Milan
1 min de lecture

Italie : il va être interdit de fumer dehors à moins de 10 mètres de quelqu'un à Milan

VU DANS LA PRESSE - Pour lutter contre la pollution, la ville de Milan souhaite interdire à ses habitants de fumer à l'extérieur d'ici 2025. Dès le mardi 19 janvier, il ne sera déjà plus possible de fumer à l'extérieur à moins de 10 mètres d'autres personnes.

Des mégots de cigarette (Illustration)
Des mégots de cigarette (Illustration)
Crédit : SIPA
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une mesure qui pourrait considérablement améliorer la qualité de l'air à Milan. À compter du mardi 19 janvier prochain, la ville italienne va interdire à ses habitants de fumer à moins de dix mètres des autres personnes, à l'extérieur. Cette règle est mise en place dans le cadre d'un nouveau règlement sur la qualité de l'air, voté au mois de novembre.

Comme le rapporte franceinfo, les autorités milanaises souhaitent même aller encore plus loin pour lutter contre la pollution puisque puisqu’elles interdiront totalement aux habitants de fumer en extérieur en 2025

Dans un communiqué, la municipalité indique que cette mesure doit contribuer à "réduire les PM10, c'est-à-dire les particules polluantes nocives pour les poumons et à protéger la santé des citoyens contre le tabagisme actif et passif dans les lieux publics et également fréquentés par les mineurs". 

D'autres réglementations vont être mises en place pour faire diminuer la pollution de l'air à Milan. L'installation de nouveaux chauffages au diesel est désormais proscrite et "à partir du 1er octobre 2022, il sera interdit d'utiliser du diesel également dans les systèmes de chauffage existants". L'utilisation du bois pour alimenter les fours des pizzerias sera également réglementé à partir du 1er octobre 2022, et au 1er janvier 2022, les commerçants seront obligés de fermer la porte de leur magasin afin de ne pas gaspiller d'énergie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/