1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 5h - Coronavirus aux États-Unis : la base électorale de Trump s'effrite
1 min de lecture

Les infos de 5h - Coronavirus aux États-Unis : la base électorale de Trump s'effrite

À 4 mois de la présidentielle américaine, Donald Trump semble payer sa gestion de la crise, plusieurs sondage le mettent loin derrière Joe Biden y compris dans des États conservateurs.

Donald Trump, en visite à l'usine Puritan, le 5 juin 2020 Medical Products,
Crédit : Nicholas Kamm / AFP
Le journal RTL de 5h du 02 juillet 2020
00:05:48
Les infos de 5h - Coronavirus aux États-Unis : la base électorale de Trump s'effrite
00:05:48
Philippe Corbé - édité par Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les États-Unis ont enregistré 50.000 contaminations au Covid en 24 heures, soit un nouveau triste record. La crise ne cesse d’enfler au point que Donald Trump a avalé son chapeau en assurant qu’il n’aurait aucun problème à porter un masque en public, après avoir refusé de le faire depuis le début de la crise sanitaire qu'il est accusé de mal gérer. 

Il faut dire que le président américain est dans une situation très dangereuse dans les sondages à 4 mois de l’élection présidentielle. Sur le plan national, il compte 14 points de retard sur son rival Joe Biden. Mais ce ne sont pas forcément les sondages nationaux qu’il faut scruter compte tenu du système électoral. 

Il faut en effet regarder les États clés arrachés de justesse en 2016, et là aussi il est derrière ainsi que dans des États traditionnellement conservateurs. Des femmes et des séniors se détournent de lui alors que jusqu’ici sa base électorale semblait solide. Néanmoins, il reste encore 4 mois et un jour avant le scrutin. Donald Trump compte sur un rebond économique.

À écouter également dans ce journal

Santé – Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé a assuré qu’un ministre "doit être au courant de tout, ou se débrouiller pour le savoir". Une attaque envers Agnès Buzyn à la suite de son audition devant la commission d’enquête parlementaire. 

À lire aussi

Social – Plusieurs salariés non soignants des hôpitaux grognent contre l’absence de prime Covid alors même qu’ils ont travaillé durant l’épidémie. 

Municipales – À Marseille, Michèle Rubirola n’est pas encore assurée d’être maire de Marseille à cause du système électoral particulier. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte