1 min de lecture Le journal

Les infos de 5h - Coronavirus aux États-Unis : la base électorale de Trump s'effrite

À 4 mois de la présidentielle américaine, Donald Trump semble payer sa gestion de la crise, plusieurs sondage le mettent loin derrière Joe Biden y compris dans des États conservateurs.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 5h du 02 juillet 2020 Crédit Image : Nicholas Kamm / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Ryad Ouslimani

Les États-Unis ont enregistré 50.000 contaminations au Covid en 24 heures, soit un nouveau triste record. La crise ne cesse d’enfler au point que Donald Trump a avalé son chapeau en assurant qu’il n’aurait aucun problème à porter un masque en public, après avoir refusé de le faire depuis le début de la crise sanitaire qu'il est accusé de mal gérer. 

Il faut dire que le président américain est dans une situation très dangereuse dans les sondages à 4 mois de l’élection présidentielle. Sur le plan national, il compte 14 points de retard sur son rival Joe Biden. Mais ce ne sont pas forcément les sondages nationaux qu’il faut scruter compte tenu du système électoral. 

Il faut en effet regarder les États clés arrachés de justesse en 2016, et là aussi il est derrière ainsi que dans des États traditionnellement conservateurs. Des femmes et des séniors se détournent de lui alors que jusqu’ici sa base électorale semblait solide. Néanmoins, il reste encore 4 mois et un jour avant le scrutin. Donald Trump compte sur un rebond économique.

À écouter également dans ce journal

Santé – Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé a assuré qu’un ministre "doit être au courant de tout, ou se débrouiller pour le savoir". Une attaque envers Agnès Buzyn à la suite de son audition devant la commission d’enquête parlementaire. 

À lire aussi
L'usine de l'équipementier automobile Inteva Products à basé à Sully-sur-Loire. entreprises
Les infos de 5h - Inteva products : les patrons veulent racheter sans les salariés

Social – Plusieurs salariés non soignants des hôpitaux grognent contre l’absence de prime Covid alors même qu’ils ont travaillé durant l’épidémie. 

Municipales – À Marseille, Michèle Rubirola n’est pas encore assurée d’être maire de Marseille à cause du système électoral particulier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Coronavirus États-Unis Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants