2 min de lecture Le journal

Les infos de 5h - Brésil : Jair Bolsonaro s'en prend à Brigitte Macron

Le président brésilien s'est moqué du physique de la première Dame dans un commentaire sur Facebook.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 5h du 26 août 2016 Crédit Image : EVARISTO SA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et AFP

Le président brésilien Jair Bolsonaro s'est moqué de Brigitte Macron dimanche sur Facebook, dans un commentaire offensant pour la première Dame. Le chef de l'État a réagi à un post qui se moquait du physique de Brigitte Macron, apparaissant sur une photo désavantageuse. Le post la comparait à Michelle Bolsonaro (37 ans), rayonnante le jour de l'investiture de son mari.


"Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro?", lit-on à côté des photos des deux couples présidentiels. "C'est la jalousie (...) de Macron, je parie", écrit l'internaute sur Facebook. Ce à quoi le président brésilien lui même a répondu en commentaire : "N'humilie pas le type - MDR ("mort de rire").

Emmanuel Macron a lui aussi été copieusement insulté dimanche sur Twitter au Brésil, y compris par un ministre de Bolsonaro. "Macron n'est pas à la hauteur de ce débat. C'est juste un crétin opportuniste qui cherche le soutien du lobby agricole français", a écrit le ministre de l'Education Abraham Weintraub, en référence à l'opposition du président français à l'accord de libre-échange UE-Mercosur.

À écouter également dans ce journal

Justice - Tariq Ramadan retournera-t-il en prison ? Son contrôle judiciaire pourrait être modifié car une nouvelle plainte pour un viol en réunion en 2014 a été déposée.

Ecologie - Vous ferez peut-être partie des 150 Français choisis pour la Convention Citoyenne. À partir de lundi, 150 représentants vont être recrutés par téléphone pour donner leur avis sur la transition écologique.

À lire aussi
Le président de la République Emmanuel Macron et le Premier ministre Édouard Philippe en mai 2019 grève
Les infos de 18h - Grève : le gouvernement reste serein face aux manifestations

Football - Le PSG retrouve la victoire, toujours sans Neymar. Le feuilleton n'est pas terminé. Le club de la capitale a facilement battu Toulouse : 4 - 0. Un succès qui coûte toutefois cher aux Parisiens qui ont vu Cavani et Mbappé sortir sur blessure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Brésil Jair Bolsonaro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants