En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron, le 26 août 2019
Crédit : Francois Mori / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les relations ne sont plus à la diplomatie. Après une passe d'armes sur les réseaux sociaux concernant les incendies en Amazonie, la guerre entre le président brésilien et Emmanuel Macron est loin d'être terminée.
Emmanuel Macron a réagi, ce lundi 26 août, aux propos tenus par Jair Bolsonaro à l'encontre de Brigitte Macron. Le président brésilien a réagi à un post sur Facebook qui se moquait du physique de la première dame française - apparaissant sur une photo désavantageuse - en le comparant à celui de Michelle Bolsonaro, le jour de l'investiture de son mari.
"Des propos extrêmement irrespectueux", a jugé le président de la République. En marge du sommet du G7 à Biarritz, Emmanuel Macron a ajouté : "Qu'est-ce que je peux vous dire ? C'est triste, c'est triste mais c'est triste d'abord pour lui et pour les Brésiliens (...) Les Brésiliennes ont sans doute honte". Il espère "très rapidement" que les Brésiliens "auront un président qui se comporte à la hauteur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte