1 min de lecture Diplomatie

Macron : "Bolsonaro a tenu des propos extrêmement irrespectueux pour mon épouse"

Le président de la République a répondu aux attaques du président brésilien sur Brigitte Macron.

Emmanuel Macron, le 26 août 2019
Emmanuel Macron, le 26 août 2019 Crédit : Francois Mori / POOL / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Les relations ne sont plus à la diplomatie. Après une passe d'armes sur les réseaux sociaux concernant les incendies en Amazonie, la guerre entre le président brésilien et Emmanuel Macron est loin d'être terminée.

Emmanuel Macron a réagi, ce lundi 26 août, aux propos tenus par Jair Bolsonaro à l'encontre de Brigitte Macron. Le président brésilien a réagi à un post sur Facebook qui se moquait du physique de la première dame française - apparaissant sur une photo désavantageuse - en le comparant à celui de Michelle Bolsonaro, le jour de l'investiture de son mari. 

"Des propos extrêmement irrespectueux", a jugé le président de la République. En marge du sommet du G7 à Biarritz, Emmanuel Macron a ajouté : "Qu'est-ce que je peux vous dire ? C'est triste, c'est triste mais c'est triste d'abord pour lui et pour les Brésiliens (...) Les Brésiliennes ont sans doute honte". Il espère "très rapidement" que les Brésiliens "auront un président qui se comporte à la hauteur". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diplomatie G7 Brigitte Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants