Une présentation superbe qui donne envie. Rouge vif, sous cloche et posée sur un socle noir… En Californie, une fraise fait sensation. La raison ? Elle est vendue à l’unité pour la modique somme de 19 dollars, soit environ un peu plus 18 euros. Sur les réseaux sociaux, les avis divergent.
"J'ai l'impression de danser dans les champs de fraises. Je n'ai jamais testé quelque chose comme ça. Ça vaut bien plus que 19 dollars", commente un internaute. "Je n'en ai acheté que deux et toute ma voiture sent la fraise. Ok, on teste. Oh mon Dieu. Ok, est-ce que c'est bon ? Oui. Mais est-ce que ça vaut 19 dollars ? Non", tranche une autre influenceuse.
Ces fraises, qui viennent de Kyoto, au Japon, ont une particularité, elles ne sont commercialisées que dans un seul endroit aux États-Unis, un supermarché fréquenté par les stars et les riches habitants de Los Angeles. Beaucoup d'internautes sont outrés par le prix de cette fraise vendue à l'unité, alors que le coût de la vie a explosé dans le pays ces dernières années. Certains dénoncent même un énorme coup marketing.
D'ailleurs, la marque japonaise propose également sur son site internet un melon à l'unité. Là encore, le prix peut donner le tournis. Vendu 105 euros l'unité, il est livré chez vous, dans une boîte en bois.
Fusillade sur l'autoroute A41 entre Grenoble et Chambéry - L'ancienne figure du banditisme, Jean-Pierre Maldera, a été abattu par balles lors d'une fusillade sur l'autoroute A41, non loin de Grenoble, ce mercredi 12 mars au matin. Il était au volant de sa voiture au moment des faits.
Agressions de soignants - Le ministère de la Santé s'est engagé à renforcer la sécurité des professionnels de santé via une proposition de loi qui sera débattue en mai prochain. Les agressions de soignants ont augmenté de 27% en 2023, par rapport à l'année précédente.
Ligue des Champions - Après la qualification du PSG mardi soir, Lille va également tenter de rallier les quarts de finale. le LOSC affronte le club allemand du Borussia Dortmund.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte