Une soirée magique et historique pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant Liverpool à Anfield aux tirs au but (0-1, 1-4 tab).
Doté de seulement 25% de chances de qualification avant le match retour, le PSG a su rivaliser tout au long du match face aux Reds. L'équipe parisienne a notamment pu compter sur une performance héroïque de son gardien Gianluigi Donnarumma qui a arrêté deux tirs au but.
C'était d'ailleurs la première séance de tirs au but du PSG en Ligue des champions. Une première plutôt réussie. De plus, cela faisait 40 ans qu'un club français n'avait pas gagné un match de C1 aux tirs au but. Pour retrouver une telle performance, il faut remonter en 1985, lors de la rencontre en le FC Dnipro et Bordeaux pour le quart de finale retour de la compétition (1-1, 3-5 tab).
Les records ne s'arrêtent pas là pour le Paris Saint-Germain. C'est le premier club à éliminer Liverpool en Ligue des champions après que le club anglais a gagné le match aller à l'extérieur. Cela fait également cinq ans qu'une équipe française n'avait pas remporté un match en phase à élimination directe contre une formation anglaise. L'Olympique lyonnais s'était imposé contre Manchester City en août 2020 lors des quarts de finale du Final 8.
En réitérant la performance de l'année dernière contre le FC Barcelone, le PSG reste le seul club français à s'être qualifié après avoir été défait à domicile au match aller. En éliminant le grand favori de la compétition, le club de la capitale peut rêver à une place en finale qui aura lieu le 31 mai prochain à Munich et qui sera diffusée sur M6.
Avant cela, les hommes de Luis Enrique devront se défaire d'Aston Villa ou de Bruges en quarts de finale, puis vaincre en demies un des géants du football européen. Ce sera le Real Madrid, l'Atlético de Madrid ou Arsenal.
Lille reçoit ce mercredi 12 mars le Borussia Dortmund au stade Pierre Mauroy pour le huitième de finale retour. Le match sera à suivre gratuitement sur la radio digitale de RTL. Comme pour chaque soirée de Ligue des champions, l'équipe du service des sports prendra les commandes à 20h30 pour vous faire vivre l'avant-match avec Éric Silvestro, Carine Galli, Xavier Domergue et Antoine Decarne.
Pour ne rien manquer de cette rencontre décisive, il suffira d'aller sur l'appli et de cliquer sur la vignette annonçant le match qui s'affichera. Il sera aussi possible de la suivre sur RTL.fr, via un article dédié qui donnera accès au direct audio (et même vidéo).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte