Aux États-Unis, la chasse à l'homme se poursuit pour tenter de retrouver le suspect du meurtre d'une élue démocrate du Minnesota et de son mari, tués chez eux. Il aurait également blessé un autre élu démocrate et son épouse, tous deux grièvement atteints.
Cet homme a été identifié, il est en fuite. Il est introuvable pour l'instant, mais on en sait plus sur son profil. Vance Boelter, 57 ans, a été aperçu pour la dernière fois samedi matin avec un chapeau de cowboy dans le Minnesota.
Les autorités expliquent qu'il s'agit d'un homme blanc, qu'il travaille dans une entreprise de sécurité et qu'il est armé et très dangereux. Interrogé par la presse américaine, son colocataire, visiblement sous le choc et en pleurs, dit avoir reçu un texto où Vance Boelter lui écrit qu'il sera absent pendant longtemps, qu'il a fait "de mauvais choix" et qu'il allait peut-être mourir prochainement.
Son colocataire a également ajouté que le suspect avait voté pour Donald Trump et qu'il était un fervent opposant au droit à l'avortement, qu'il considérait comme un meurtre. Dans la voiture du tireur, les policiers ont retrouvé des pancartes "No Kings", un slogan utilisé lors des manifestations anti-Trump dans tout le pays samedi.
Les enquêteurs ont également retrouvé une liste d'élus, dont faisait partie la démocrate assassinée. On sait aussi que le suspect a travaillé pour Tim Walz par le passé, actuel gouverneur du Minnesota et candidat à la vice-présidence des États-Unis avec Kamala Harris. Mais Tim Walz dit ne pas le connaître personnellement.
Pour l'instant, les autorités n'ont toujours pas le mobile de ces crimes, et le déploiement de gros moyens, aux États-Unis, est très important. Le FBI promet une récompense de 50 000 dollars pour toute information permettant de retrouver la trace du suspect.
Conflit Israël-Iran - Israël affirme avoir frappé 80 objectifs en Iran dans la nuit de samedi à dimanche. Les tirs de missiles ont également continué toute la journée.
24 Heures du Mans - La Ferrari n°83, composée de Robert Kubica, Yifei Ye et Phil Hanson, a remporté, ce dimanche 15 juin, la 93e édition de la course mythique d'endurance.
Groenland - Emmanuel Macron a exprimé la "solidarité européenne" au Groenland face aux volontés d'annexion de la part des États-Unis et de Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte