1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Clash Trump-Musk : le président des États-Unis menace de "très lourdes conséquences"
2 min de lecture

Clash Trump-Musk : le président des États-Unis menace de "très lourdes conséquences"

Après sa dispute avec Elon Musk, Donald Trump a menacé son ancien allié de "très lourdes conséquences" s’il tentait de nuire au camp républicain.

Donald Trump à Washington, le mercredi 7 mai 2025.
Crédit : Anna Moneymaker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Enzo Leanni & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le président américain Donald Trump a menacé dans une interview, ce samedi 7 juin, son ancien allié Elon Musk de "très lourdes conséquences" s'il tentait de nuire à des élus républicains. Cela intervient deux jours après leur violente rupture qui a éclaté aux yeux du monde entier.

Malgré une accalmie apparente depuis vendredi 6 juin, les deux hommes s'étant souhaité mutuellement "bonne chance" et Elon Musk ayant supprimé plusieurs messages accusateurs et menaçants. Ils semblent finalement bien loin d'un potentiel rabibochage.

Née d'un désaccord sur la vaste loi budgétaire voulue par le républicain, la rupture entre le président de la première puissance mondiale et l'homme le plus riche de la planète pourrait être porteuse de lourdes conséquences politiques et économiques.

Interrogé sur la possibilité que le richissime entrepreneur finance des candidats démocrates en campagne contre des élus républicains soutenant ce texte, Donald Trump a répondu à la chaîne NBC : "S'il le fait, il devra en payer les conséquences (...) Il devra faire face à de très lourdes conséquences." Il n’a pas détaillé la nature de ces potentielles répercussions.

Quid de l’affaire Epstein ?

À lire aussi

Interrogé sur l'avenir de leur relation, le président américain a déclaré samedi n'avoir "aucun" désir de renouer avec Elon Musk et "aucune intention de lui parler". "Il est très irrespectueux. On ne peut pas manquer de respect à la fonction présidentielle", a-t-il encore dit.

Interrogé par NBC sur ses liens amicaux passés avec Jeffrey Epstein, mis en avant par Elon Musk dans un message posté sur X, le républicain a répondu : "Ce n'est pas nouveau, on en parle depuis des années".

Si Donald Trump l'a côtoyé, il a toujours nié avoir passé du temps dans la propriété d'Epstein sur les îles Vierges américaines où, selon les procureurs, le financier se livrait à un trafic sexuel avec des jeunes filles mineures. "Même l'avocat d'Epstein a dit que je n'avais rien à voir avec cela", a réaffirmé Donald Trump samedi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte