1 min de lecture

Les infos de 18h - Conflit Israël-Hamas : 28 bébés prématurés évacués vers l'Égypte

En fin de matinée, lundi 20 novembre, des bébés prématurés de l'hôpital Al-Chifa, au nord de la bande de Gaza, ont été évacués vers l'Égypte afin d'être soignés.

Des bébés déplacés vers l'Égypte après l'évacuation l'hôpital al Chifa

Crédit : AFP

ISRAËL-HAMAS - 28 bébés prématurés évacués vers l'Égypte

00:10:21

ISRAËL-HAMAS - 28 bébés prématurés évacués vers l'Égypte

00:10:21

La rédaction de RTL - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu'Israël poursuit son avancée dans la bande de Gaza, 31 bébés prématurés ont été évacués de l'hôpital Al-Chifa, dans le nord de l'enclave. Parmi eux, 28 ont été transférés vers l'Égypte, afin d'être soignés.

Ils devaient franchir la frontière dès ce dimanche, mais leur état de faiblesse ne le permettait pas. C'est donc en fin de matinée, ce lundi 20 novembre, qu'ils ont été transférés dans les véhicules du Croissant Rouge palestinien, serrés les uns contre les autres, enveloppés dans des couvertures, et coiffés de petits bonnets, sous le regard vigilant et inquiet des ambulanciers. 

Arrivés au poste frontière de Rafah, les soignants égyptiens ont pris le relai. Ils ont immédiatement transféré les petits dans des couveuses, avant de franchir la porte égyptienne, direction Al-Arich, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière. C'est là que douze des bébés ont été réhospitalisés, seize autres ont été emmenés par avion vers les hôpitaux de la capitale Le Caire.

Aussi, l'Organisation mondiale de la Santé a indiqué que trois prématurés qui avaient été évacués d'Al-Chifa sont toujours dans le sud de la bande de Gaza, sans davantage de détails sur leur état de santé.

À écouter également dans ce journal

Affaire Joël Guerriau - Le président du Sénat, Gérard Larcher, a demandé à l'élu, soupçonné d'avoir drogué la députée Sandrine Josso, en vue de l'agresser sexuellement, de "se mettre en retrait".

Pas-de-Calais - Le département a de nouveau été placé en alerte orange pour des risques de crues, avec l'arrivée de nouvelles pluies qui ralentissement la décrue.

Italie - 207 personnes ont été condamnées à des peines allant jusqu'à 30 ans de prison, dans le gigantesque procès de la mafia calabraise, ouvert en janvier 2021.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte