Le pape François va prochainement s'entretenir avec des familles d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza et des proches de Palestiniens vivant dans l'enclave. Ces rencontres, qui auront lieu séparément, se dérouleront le mercredi 22 novembre, a indiqué vendredi le Vatican. Selon le porte-parole du souverain pontife, le pape veut exprimer "sa proximité spirituelle avec les souffrances de chacun".
Depuis l'attaque du Hamas sur le sol israélien et la riposte de l'État hébreu, le chef de l’Église catholique s'est exprimé à plusieurs reprises sur ce conflit. "La guerre est toujours une défaite, c'est une destruction de la fraternité humaine. Frères, arrêtez, arrêtez !", avait-il lancé le 22 octobre dernier à l'occasion de la prière de l'Angélus. "Je renouvelle mon appel pour que des espaces soient ouverts, pour que l'aide humanitaire continue d'arriver et pour que les otages soient libérés", réclamait le pape, âgé de 86 ans.
Ces futures rencontres ont un but "purement humanitaire", précise le représentant du souverain pontife. "Tout être humain, qu'il soit chrétien, juif, musulman, de n'importe quel peuple et religion, tout être humain est sacré, précieux aux yeux de Dieu et a le droit de vivre dans la paix", a souligné le porte-parole du Vatican, citant des propos du pape François.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte