3 min de lecture
Le roi et la reine d'Angleterre ont disputé, ce jeudi 21 septembre, une partie de ping-pong à Saint-Denis, accompagnés de Brigitte Macron.
Crédit : Bertrand GUAY / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une standing ovation, des fleurs et… Une partie de ping-pong ! La visite du couple royal britannique en France se poursuit. À Paris et dans sa région, RTL a suivi cette visite d'exception. Et parmi les séquences remarquées du jour, ces échanges observés ce jeudi matin entre Brigitte Macron et la reine Camilla.
Une matinée éclectique, qui a débuté avec la visite des tombeaux de plusieurs rois de France en la basilique de Saint-Denis. Des échanges ont ensuite eu lieu entre le roi et la fondation du PSG, qui a offert au souverain un maillot du club, avec son prénom et le numéro 3 floqués dans le dos.
Un peu plus tôt au Sénat, Charles III ne s'était pas privé d'un petit trait d'humour en pleine Coupe du monde de rugby : "Pas de coup bas, et que le meilleur gagne", a-t-il dit en guise de conclusion pour son discours prononcé devant la chambre, recevant une standing ovation des sénateurs.
Changement d'ambiance au marché aux fleurs, qui porte le nom de sa mère, où une petite foule l'attendait. "Je suis tellement émue, je tremble, c'est la première fois que je vois un roi en face de moi", nous a confié Pamela, 26 ans, venue en avance pour rencontrer le monarque. Sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris, beaucoup d'émotion également parmi les artistes rencontrés par le couple royal : "Très impressionnant, le roi est très intéressé et a redemandé des précisions", s'est étonné le sculpteur spécialisé en restauration Nicolas Clerget, des ateliers Vermorel.
Les ouvriers du chantier, accrochés sur la façade de la cathédrale, ont pris place à 15 et 33 mètres du sol pour saluer les prestigieux visiteurs. Le nom de ces galeries : les galeries du roi.
Ce jeudi soir, Charles III doit encore être reçu par Emmanuel Macron à l'Élysée dès 19h pour un entretien informel.
Professeur tué à Dunkerque - C'était un homicide et non un cambriolage, qui a donné lieu à la mort de Patrice Charlemagne, professeur de langues dans une université de Dunkerque. La femme du professeur a avoué ce jeudi l'avoir poignardé. RTL revient sur ce fait divers hors normes.
Affaire Pierre Palmade - Une nouvelle expertise rendue publique ce jeudi pourrait bien changer la donne dans la mise en cause du comédien, soupçonné d'avoir tué le bébé de l'une des victimes de la collision avec son véhicule, en février dernier.
Visite du pape François - Le pape François est attendu ce vendredi 22 septembre à Marseille, pour une visite en France très attendue par les fidèles. Il donnera une messe samedi, au stade Vélodrome, où sera disputé ce soir le match du Mondial de rugby France-Namibie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte