La nuit dernière a été mouvementée. Et sans doute plus qu'en apparence, puisque la France a elle aussi intercepté des missiles tirés par l'Iran contre Israël, a-t-on appris ce dimanche 14 avril.
L'ambassadeur français à Téhéran a été convoqué par le gouvernement iranien. La France indique avoir assuré l’autodéfense de ses bases au Proche-Orient, elle en possède plusieurs de la Jordanie aux Émirats arabes unis, en passant par l'Irak. Selon un militaire français, notre armée a intercepté et neutralisé des drones iraniens qui survolaient la Jordanie et l'Irak, là où se trouvent des emprises françaises. Paris a donc utilisé ses radars et ses éléments de défense sol-air.
Mais la France n'est pas la seule a avoir prêté main forte à Israël. À Londres, le Premier ministre Rishi Sunak confirme que l'aviation britannique a abattu plusieurs drones iraniens. À Washington, le président Biden a déclaré la nuit dernière que les forces américaines avaient contribué à détruire presque tous les drones d'attaque et les missiles iraniens.
Et puis surtout, un pays arabe, la Jordanie, a participé à cette mission de défense d'Israël selon des sources de sécurité jordaniennes, en interceptant des engins volants qui ont survolé son territoire. Des débris sont d'ailleurs tombés sur le territoire d'Amman, à plusieurs endroits, sans faire de blessés.
Attaque de l'Iran contre Israël - Un cabinet de guerre est réuni à Tel-Aviv ce dimanche, après l'offensive iranienne contre Israël, afin de discuter d'une éventuelle riposte à l'attaque menée par Téhéran cette nuit. Les Iraniens craignent le pire. RTL fait le point.
Élections européennes - Candidat de la liste LR pour les Européennes, François-Xavier Bellamy a opéré ce dimanche dans le Grand Jury, une charge contre son adversaire, Jordan Bardella, tête de liste du RN et favori des sondages.
Fait-divers - Un rassemblement aura lieu ce dimanche soir à Romans-sur-Isère en hommage à Zakaria, décédé à 15 ans après avoir été poignardé. Quatre suspects ont été mis en examen vendredi 12 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte