1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 12h30 - Tunisie : le président Béji Caïd Essebsi est décédé
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Tunisie : le président Béji Caïd Essebsi est décédé

La Tunisie vient de perdre son premier président élu démocratiquement. Béji Caïd Essebsi s'est éteint ce jeudi 25 juillet, à l'âge de 92 ans.

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi le 28 juin 2015.
Crédit : FETHI BELAID / AFP
Décès du président tunisien Béji Caïd Essebsi
00:19:30
Décès du président tunisien Béji Caïd Essebsi
00:19:30
La rédaction de RTL - édité par La Rédaction RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le président Béji Caïd Essebsi est décédé, ce jeudi 25 juillet, à l'âge de 92 ans. Il était le premier président élu démocratiquement en Tunisie, après la chute de Ben Ali en 2014. 

L'homme politique avait multiplié les allers-retours à l’hôpital depuis un premier malaise le 21 juin dernier. Il y était retourné mercredi 24 juillet, suite à des complications sur son état de santé. La nouvelle est tombée ce matin via un communiqué du gouvernement.

Beaucoup de questions se posent maintenant pour la Tunisie. En cette période de troubles sociaux, les élections législatives devaient avoir lieu de 5 octobre, puis la présidentielle le 17 novembre. Le scrutin devrait, selon la constitution, être avancé. Les autorités disposent donc de 3 mois, à compter d'aujourd’hui, pour élire le successeur de Béji Caïd Essebsi. 

À écouter aussi dans ce journal

Franky Zappata - L'"homme volant" n'as pas réussi sa traversée de la Manche en Flyboard. Son court voyage à pris fin quelques minutes après son décollage, lorsqu'il tentait de se ravitailler en carburant. 

À lire aussi

Estelle Mouzin - 16 ans après les faits, la Cour de cassation dépayse les investigations à Paris. Cela intervient alors que la piste menant à Michel Fourniret vient d'être relancée.

Suicides dans la police - Après la vague de suicides qui frappe la police, les autorités ont installées fin avril une cellule d'Alerte Prévention Suicide pour accompagner les agents et briser le silence. Une réponse inefficace pour Aurélie, présidente de l'association "Femmes de forces de l'ordre en colère".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte