En Direct
1 min de lecture
Amine Kessaci
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un message bouleversant. Amine Kessaci s'est adressé ce dimanche 28 décembre sur X à son grand frère Brahim, cinq ans après sa mort. Le 29 décembre 2020, le corps du frère du militant anti-drogue avait été retrouvé calciné et criblé de balles dans une voiture non loin de Marseille.
"Cinq années, qu'est-ce donc ? L'équivalent de trois années de licence et de deux années de master. Assez de temps pour qu'un jeune universitaire se construise : un avenir, une idéologie, une manière de penser, une vie entière en devenir", commence Amine Kessaci. "Mais durant ces cinq ans, je ne me suis pas construit comme un étudiant. [...] Je me suis construit autrement. Comme un combattant", poursuit-il.
Amine Kessaci assure que sa "parole est une garantie de survie" un mois après l'assassinat de son frère
00:11:57
En 2020, après la mort de son grand frère Brahim dans un règlement de compte lié au trafic de drogue, Amine Kessaci a lancé l'association Conscience pour aider à améliorer les conditions de vie dans les quartiers Nord de Marseille. "Jamais je n'ai baissé la tête. Jamais je ne t'ai trahi. Jamais je n'ai pensé à autre chose qu'à faire vivre ta mémoire, comme une flamme que rien n'éteint", écrit-il.
Dans ce message, le militant s'adresse également à Mehdi, un autre de ses frères, tué à Marseille le 13 novembre dernier en pleine rue : "Brahim, Mehdi est près de toi. Veillez l'un sur l'autre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte