1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Donald Trump assure avoir fait de "nombreux progrès" lors de sa rencontre avec Volodymyr Zelensky

À l'issue de sa rencontre avec Volodymyr Zelensky ce dimanche 28 décembre, Donald Trump a indiqué que de "nombreux progrès" ont été faits pour "mettre fin" au conflit entre la Russie et l'Ukraine qui dure depuis près de quatre ans.

Donald Trump à l'issue de son entretien avec Volodymyr Zelensky, le 28 décembre 2025

Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

AFP & Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une rencontre qui a abouti à des avancées. Donald Trump a déclaré ce dimanche 28 décembre que "de nombreux progrès" pour "mettre fin à la guerre" entre l'Ukraine et la Russie ont été réalisés lors de son entretien avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky. 


"Nous nous rapprochons beaucoup, peut-être même de très près" d'un accord sur le Donbass, a ajouté le président américain lors d'une conférence de presse dans sa résidence en Floride de Mar-a-Lago à l'issue de sa réunion avec son homologue ukrainien. Donald Trump a également déclaré que les conclusions des négociations sur un accord de paix entre l'Ukraine et la Russie pourraient être connues dans les semaines à venir. "Je pense que dans quelques semaines, nous saurons d'une manière ou d'une autre" si les pourparlers ont porté leurs fruits, a-t-il indiqué. 

Interrogé sur une éventuelle visite en Ukraine, Donald Trump n'a pas écarté la possibilité, déclarant : "J'ai proposé d'y aller et de parler devant leur Parlement". Une rencontre aux États-Unis avec Volodymyr Zelensky et les dirigeants européens est par ailleurs prévue en janvier, a déclaré le président ukrainien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info