1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 12h30 - Tuerie de Chevaline : la garde à vue du suspect prolongée
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Tuerie de Chevaline : la garde à vue du suspect prolongée

La garde à vue du motard interpellé ce mercredi a été prolongée, a confirmé la procureure d'Annecy jeudi 13 janvier.

Des gendarmes chez l'ex-policier arrêté ce mardi 18 février 2014 à Talloires (Haute-Savoie) dans l'enquête sur le quadruple meurtre de Chevaline.
Des gendarmes chez l'ex-policier arrêté ce mardi 18 février 2014 à Talloires (Haute-Savoie) dans l'enquête sur le quadruple meurtre de Chevaline.
Crédit : AFP / JEAN-PIERRE CLATOT
Prix de la baguette à 0,29 € chez Leclerc : allez-vous l'acheter ?
28:42
Prix de la baguette à 0,29 € chez Leclerc : allez-vous l'acheter ?
28:42
Frédéric Perruche - édité par Thibault Nadal

À Chambéry, garde à vue prolongée pour l'homme interrogé depuis hier dans l'enquête sur la tuerie de Chevaline.

Cette garde à vue fait suite à une reconstitution qui a eu lieu en septembre dernier. Une mise en situation extrêmement minutieuse à Chevaline en présence de tous les témoins. Le cycliste britannique William Brett Martin, premier à accéder à la scène de crime, un randonneur Français, des gardes forestiers et le motard actuellement en garde à vue. 

Devant les juges et les enquêteurs d'Annecy, tous ont refait le parcours à moto, vélo, voiture ou à pied. Un balai soigneusement orchestré et chronométré par les gendarmes de section de recherche. Un acte d'instruction très lourd qui a peut-être conforté la conviction des enquêteurs qui ont des doutes sur la chronologie précise des faits, sachant que le cycliste anglais et le randonneur français ont été clairement et rapidement mis hors de cause, grâce à la recherche négative de poudre sur eux ou leurs vêtements pour déterminer s'ils avaient pu tirer avec une arme à feu.

Reste donc un seul témoin identifié : un motard chef d'entreprise, présent sur les lieux, entendu et retrouvé quatre ans seulement après le drame. Une audition simple, mais le régime de la garde à vue permet des investigations plus poussées : perquisition, analyse des téléphones et ordinateurs. Les gendarmes ont sûrement des nouveaux éléments ou alors ils veulent fermer une énième piste pour de bon.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Grève - Le ministère de l'Éducation nationale indique que 38,5% des enseignants sont en grève, alors que le SNUipp-FSU fait état de 75% de grévistes. Les enseignants dénoncent "une pagaille indescriptible" dans les établissements scolaires.

Faits-divers : L’église Saint-Germain-l'Auxerrois de Romainville en Seine-Saint-Denis a été pillé et vandalisé par des malfrats. Gérald Darmanin s'est rendu sur place ce jeudi matin et apporté son soutien aux catholiques. 

Politique - Christian Jacob a saisi la CNIL. La raison ? Le président des Républicains accuse Guillaume Peltier, ex-LR qui a rejoint d'Éric Zemmour d'être parti avec le fichier des adhérents LR et de leur avoir envoyé un mail leur demandant de rejoindre le candidat d'extrême-droite.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/