1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tuerie de Chevaline : une personne placée en garde à vue
1 min de lecture

Tuerie de Chevaline : une personne placée en garde à vue

La procureure d'Annecy a annoncé qu'une personne a été placée en garde à vue dans l'enquête sur l'affaire de la tuerie de Chevaline, qui remonte à septembre 2012.

Le village de Chevaline en Haute-Savoie (illustration)
Le village de Chevaline en Haute-Savoie (illustration)
Crédit : AFP / JEAN-PIERRE CLATOT
Eléanor Douet & AFP

Près de dix ans après la tuerie de Chevaline où quatre personnes avaient été assassinées, un suspect a été placé en garde à vue ce mercredi 12 janvier, a annoncé la procureure d'Annecy. "Cette garde à vue vise à procéder à des vérifications d'emploi du temps", précise-t-elle.


"Une personne a été placée en garde à vue le 12 janvier 2022 à 8h05 par la section de recherche de Chambéry dans le cadre de l’assassinat de la famille Al-Hilli et de Sylvain Mollier, dite 'affaire de Chevaline'" le 5 septembre 2012, selon un communiqué de la procureure confirmant une information de BFM TV.

Cette mystérieuse affaire remonte au 5 septembre 2012, où quatre corps avaient été retrouvés sur le bord de la route à Chevaline en Haute-Savoie : un homme et deux femmes membres d'une même famille et un cycliste, tous tués par balle. Une fillette du couple était grièvement blessée, tandis que sa petite sœur était retrouvée indemne, recroquevillée sous les jambes de sa mère. Un cycliste de la région, probable victime collatérale, avait également été abattu. 

À ce jour, ces meurtres n'ont pas pu être élucidés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte