Vers une avancée dans l'affaire de la "tuerie de Chevaline" ? Une personne a été placée en garde à vue par les gendarmes de la section de recherche de Chambéry, mercredi 12 janvier 2022 vers 8 heures, dans l'enquête sur ce quadruple meurtre survenu en 2012 en Haute-Savoie et resté non élucidé à ce jour. Une perquisition a également été effectuée au domicile de l'individu, situé dans la banlieue lyonnaise.
La procureure d'Annecy a seulement précisé que cette garde à vue avait été décidée pour une "vérification d'emploi du temps", sans donner plus de détails. Rien n'a filtré sur l'identité du suspect.
En 2015, un motard qui se trouvait à proximité du lieu du drame avait été entendu par les enquêteurs avant d'être relâché. Il s'agissait d'un chef d'entreprise de la région lyonnaise. Est-ce le même homme qui a été interpellé mardi ? Impossible de le dire pour l'instant. En septembre 2020, une remise en situation avait été organisée à Chevaline en présence de tous les témoins du drame.
Le 5 septembre 2012, un Britannique d'origine irakienne de 50 ans, Saad al-Hilli, de 47 ans et sa belle-mère de 74 ans avaient été retrouvés morts, avec plusieurs balles dans la tête, dans leur voiture sur une route de campagne près de Chevaline. L'une des fillettes du couple al-Hilli avait été grièvement blessée tandis que la seconde, recroquevillée sous les jambes de sa mère, s'en était miraculeusement sortie indemne. Un cycliste de la région, Sylvain Mollier, 45 ans, probable victime collatérale, avait également été abattu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte