Guillaume Peltier, l'ancien numéro 2 de LR, a écrit aux adhérents du parti de droite pour les appeler à rejoindre Éric Zemmour, comme lui l'a fait le 9 janvier dernier. Par mail, il demande aux militants de faire comme lui : à "ceux qui ont cru au RPR, à ceux qui ont eu le cœur eu battant pendant les campagnes de Sarkozy" écrit-il. "En plus il a signé bien fidèlement", peste un député. LR n'a pas apprécié.
Selon nos informations, Christian Jacob, le président des Républicains, a fait un signalement à la CNIL pour utilisation frauduleuse de fichier. A priori, les adhérents LR avaient donné leur adresse à leur parti, pas à Reconquête, le parti fondé par Éric Zemmour.
"J'ai pris la décision de soutenir le seul candidat de droite", a expliqué Guillaume Peltier, le 9 janvier dernier en annonçant son ralliement à la candidature d'Éric Zemmour dans une interview pour CNews et d'Europe 1. Christian Jacob a ensuite annoncé l'exclusion immédiate de l'élu qui "n'exerçait plus aucune responsabilisation dans les instances", précisait le président du parti.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.