1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INFO RTL - Peltier encourage par mail les adhérents LR à rejoindre Zemmour, Jacob saisit la CNIL
1 min de lecture

INFO RTL - Peltier encourage par mail les adhérents LR à rejoindre Zemmour, Jacob saisit la CNIL

Info RTL Guillaume Peltier a rallié Eric Zemmour dimanche 9 janvier. Il n'est donc plus LR, mais s'est permis d'envoyer un mail aux adhérents du parti de droite pour qu'ils rejoignent eux aussi le polémiste.

Guillaume Peltier, le 11 juin 2019
Guillaume Peltier, le 11 juin 2019
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
INFO RTL - Peltier encourage par mail les adhérents LR à rejoindre Zemmour, Jacob saisit la CNIL
03:17
Peltier écrit aux LR, Jacob saisit la CNIL
03:16
Micro générique Switch 795x530
Aurélie Herbemont

Guillaume Peltier, l'ancien numéro 2 de LR, a écrit aux adhérents du parti de droite pour les appeler à rejoindre Éric Zemmour, comme lui l'a fait le 9 janvier dernier. Par mail, il demande aux militants de faire comme lui : à "ceux qui ont cru au RPR, à ceux qui ont eu le cœur eu battant pendant les campagnes de Sarkozy" écrit-il.  "En plus il a signé bien fidèlement", peste un député. LR n'a pas apprécié.

Selon nos informations, Christian Jacob, le président des Républicains, a fait un signalement à la CNIL pour utilisation frauduleuse de fichier. A priori, les adhérents LR avaient donné leur adresse à leur parti, pas à Reconquête, le parti fondé par Éric Zemmour.

"J'ai pris la décision de soutenir le seul candidat de droite", a expliqué Guillaume Peltier, le 9 janvier dernier en annonçant son ralliement à la candidature d'Éric Zemmour dans une interview pour CNews et d'Europe 1. Christian Jacob a ensuite annoncé l'exclusion immédiate de l'élu qui "n'exerçait plus aucune responsabilisation dans les instances", précisait le président du parti. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/