Une dure réponse à l'offensive ukrainienne dans la région de Koursk, en Russie, qui dure depuis trois semaines. Après une attaque russe d'ampleur qui a touché 15 régions ukrainiennes, dont la capitale Kiev ce lundi 26 août, le président Volodymyr Zelensky parle d'"une des plus grosses attaques combinées" depuis le début de l'invasion, et pointe de nombreux dégâts sur les structures énergétiques. Ces installations stratégiques sont dans le viseur de Moscou.
En s'attaquant à ces centrales hydrauliques, la Russie tente de paralyser l'Ukraine. Les frappes ont commencé dans la nuit, avec une centaine de missiles et une centaine de drones tirés par Moscou dans 15 régions ukrainiennes, dont Zaporijjia, Kiev et Kharkiv, affirme Volodymyr Zelensky. Selon le réseau Ukraine for Freedom, près de 250.000 personnes sont actuellement privées d'électricité à l'est du pays. Des frappes ont également visé des stations de traitement de l'eau à Kiev. Dans certains districts, l'approvisionnement en eau est interrompu.
D'autres explosions ont retenti juste au-dessus de la capitale, forçant les habitants à se réfugier dans le métro. Amassés sous terre, les réfugiés se sont donnés du courage avec des chants d'espoir pour tenter de faire passer de longues heures d'attente. Pour le moment, les autorités font état d'au moins trois morts et de dizaines de blessés. Une attaque redoutée, survenue deux jours après la date anniversaire de l'indépendance ukrainienne. Volodymyr Zelensky a de nouveau demandé l'aide de l'Europe.
Entreprises - Les patrons se réunissent ce lundi après-midi à l'hippodrome Paris Longchamp, avec la traditionnelle réunion du Medef. Au cœur des discussions cette année, la nomination d'un nouveau Premier ministre.
Disparition de Lina - Quelque 300 véhicules sont passés au crible, selon nos informations, afin de comprendre ce qui est arrivé à la jeune femme disparue dans le Bas-Rhin en septembre 2023. RTL vous plonge dans les coulisses de cette enquête tentaculaire.
Argent de poche - En moyenne, les parents donnent désormais 29 euros par mois à leurs adolescents, soit 2 euros par mois en moins selon le baromètre Pix Pay que RTL vous dévoile en exclusivité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte