Une dizaine de drones ukrainiens ont survolé Moscou et sa région dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 août. Cette offensive intervient alors que la Russie fait face depuis deux semaines à une incursion ukrainienne inédite dans la région de Koursk. Le ministère de la Défense russe assure avoir neutralisé les drones, mais cela reste l'une des plus grosses attaques à avoir visé la capitale russe.
Car cela faisait un an que Moscou n'avait pas été menacée par autant de drones. Cette nuit, un total de 11 appareils ont survolé la région, filmés par les habitants qui ont publié leurs vidéos sur le réseau social Instagram. "Des éclats sont tombés sur le village […] c'est déjà le quatrième", peut-on entendre se plaindre l'auteur d'une séquence. Les trois premiers drones ont été abattus vers 3 heures du matin au-dessus de Podolsk, une ville à une trentaine de kilomètres des tours du Kremlin.
Plusieurs vols à destination de l'aéroport moscovite ont dû être détournés vers d'autres villes. Au total, c'est une pluie de drones, près de 50, que s'est abattue sur le sud de la Russie la nuit dernière, dont 23 au-dessus de la région de Briansk à la frontière ukrainienne. Les autorités russes affirment que tous ont été détruits par la défense anti-aérienne, et qu'il n'y a ni blessés, ni dégâts. Selon le gouverneur de la région de Rostov-sur-le-Don, plus à l'est, un missile ukrainien a également été abattu par les forces russes.
Politique - Le maintien du budget 2025 vient d'être proposé ce mercredi par Gabriel Attal, Premier ministre sur le départ. Alors qu'à gauche, des voix s'élèvent, cette initiative servira-t-elle ?
Mort d'Alain Delon - Les contours des obsèques du Samouraï se précisent. La cérémonie intime organisée par ses trois enfants comprendra un office de Monseigneur Di Falco, à la demande d'Alain Delon. La préfecture a autorisé l'acteur à être inhumé chez lui, dans sa propriété de Douchy.
Tennis - L'acquittement de l'Italien Jannik Sinner, numéro 1 mondial, soupçonné de dopage, provoque une onde de choc dans le tennis et une polémique chez certains joueurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte