1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Kiev revendique des avancées sur le sol russe
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Kiev revendique des avancées sur le sol russe

Le gouverneur de la région russe de Belgorod a décrété, mercredi 14 août, l'état d'urgence et a décrit une situation difficile.

Un char ukrainien à la frontière russe.
Crédit : Roman PILIPEY / AFP
GUERRE EN UKRAINE - De nouvelles avancées en territoire russe
00:01:35
Sophie Joussellin - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Ukraine poursuit sa percée. L'offensive de Kiev en Russie se déroule sur plusieurs fronts. Dans la région de Koursk, Volodymyr Zelensky affirme avoir pris 74 localités aux Russes et annonce la capture de centaines de soldats. L'armée ukrainienne bombarde également la région voisine de Belgorod où le gouverneur a décrété l'état d'urgence. 

Kiev utilise des drones pour attaquer massivement plusieurs zones frontalières. Le ministère de la Défense russe parle de 117 drones et 4 missiles ukrainiens abattus, dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 août, dans les régions de Koursk, Voronej et Belgorod. Sur Telegram, le gouverneur de Belgorod décrit une "situation très difficile", affirmant que des civils ont été tués et des maisons détruites. 

Selon le commandant des forces armées ukrainiennes, les troupes de Kiev ont progressé, dans certains endroits, de 3 km en une journée. Elles ont aussi étendu leurs contrôles sur 40 km² supplémentaires pour atteindre les 1.000 km carrés occupés. Les autorités russes minimisent ces chiffres, les réduisant même de moitié. Elles assurent avoir déjoué plusieurs attaques ennemies grâce aux renforts envoyés. 

Le président ukrainien parle de combats difficiles et intenses. Cette version est confirmée par des blogueurs militaires russes pro-Kremlin. Selon Moscou, depuis le début de l'incursion en Russie, plus de 120.000 personnes ont été obligées de quitter leur ville ou leur village. 80 centres d'hébergement temporaires ont été ouverts pour les accueillir. 12 civils ont été tués depuis le début des combats.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte