Emmanuel Macron rend hommage ce vendredi 31 mars matin au gendarme du GIGN tué samedi lors d'une opération de lutte contre l'orpaillage illégal en Guyane. Le président de la République a participé à 10h30 sur la base GIGN de Versailles-Satory à la cérémonie d'hommage national rendu au maréchal des logis-chef Arnaud Blanc.
Ce sous-officier de l'antenne de l'unité d'élite de la gendarmerie à Cayenne, âgé de 35 ans, est mort le 25 mars lors d'une mission conjointe avec l'armée à Maripasoula.
Lors de son discours, le président a évoqué "sa pudeur du courage" et "cette manière de braver le danger". "Il nous lègue son engagement pour la nation, sa volonté de la défendre" a ajouté le chef de l'État en évoquant "une dette d'engagement envers lui pour reprendre ce à quoi il avait dédié sa vie : servir et protéger".
Inflation - L'inflation a ralenti en France en mars s'établissant à 5,6% sur un an, contre 6,3% en février, selon les derniers chiffres publiés par l'Insee. Mais les prix alimentaires continuent, eux, de grimper avec une hausse qui atteint 15,8%.
CGT - Sophie Binet a été élue secrétaire général du syndicat, prenant la succession de Philippe Martinez.
Pénurie de poisson - Le comité national des pêches appelle à deux "journées mortes" dans les ports français ce jeudi et demain, vendredi 31 mars. Leurs bateaux restés à quai, les étals de poissonnerie pourraient être bien maigres ce week-end.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.