Emmanuel Macron rend hommage ce vendredi 31 mars matin au gendarme du GIGN tué samedi lors d'une opération de lutte contre l'orpaillage illégal en Guyane. Le président de la République a participé à 10h30 sur la base GIGN de Versailles-Satory à la cérémonie d'hommage national rendu au maréchal des logis-chef Arnaud Blanc.
Ce sous-officier de l'antenne de l'unité d'élite de la gendarmerie à Cayenne, âgé de 35 ans, est mort le 25 mars lors d'une mission conjointe avec l'armée à Maripasoula.
Lors de son discours, le président a évoqué "sa pudeur du courage" et "cette manière de braver le danger". "Il nous lègue son engagement pour la nation, sa volonté de la défendre" a ajouté le chef de l'État en évoquant "une dette d'engagement envers lui pour reprendre ce à quoi il avait dédié sa vie : servir et protéger".
Inflation - L'inflation a ralenti en France en mars s'établissant à 5,6% sur un an, contre 6,3% en février, selon les derniers chiffres publiés par l'Insee. Mais les prix alimentaires continuent, eux, de grimper avec une hausse qui atteint 15,8%.
CGT - Sophie Binet a été élue secrétaire général du syndicat, prenant la succession de Philippe Martinez.
Pénurie de poisson - Le comité national des pêches appelle à deux "journées mortes" dans les ports français ce jeudi et demain, vendredi 31 mars. Leurs bateaux restés à quai, les étals de poissonnerie pourraient être bien maigres ce week-end.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte