2 min de lecture Donald Trump

Les actualités de 7h30 - Burkina Faso : l'hommage de Donald Trump à l'armée française

"Merci beaucoup aux Français ! Super boulot !" a clamé Donald Trump dans la nuit du 13 au 14 mai. Un hommage aux militaires français qui ont libéré deux touristes français et une Américaine retenus au Burkina Faso.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 7h30 - L'hommage de Donald Trump à l'armée française Crédit Image : NICHOLAS KAMM / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Cassandre Jeannin

Donald Trump à rendu hommage à l'armée française dans la nuit du 13 au 14 mai. Le président américain a salué le travail des militaires qui ont libéré la semaine dernière les otages dans le nord du Burkina Faso. Parmi eux se trouvait deux touristes français mais aussi une Américaine.

"Les Français ont fait un super boulot et nous en sommes très reconnaissant. Je leur ai déjà transmis mes remerciements. Nous avions travaillé avec eux sur le renseignement, nous avons pu récupérer cette personne. Merci beaucoup aux Français ! Super boulot !", a déclaré Donald Trump.

La France s'apprête à saluer la mémoire de ses deux soldats morts dans l'opération, ce mardi 14 mai. Les cercueils de Cédric de Pierrepont et d'Alain Bertoncello, recouverts d'un drapeau tricolore, traverseront la Seine au niveau du Pont Alexandre III avant l'hommage national prévu aux Invalides.

Le discours d'Emmanuel Macron, la sonnerie aux morts et la marseillaise résonneront dans la cour d'honneur. Une cérémonie que vous pourrez suivre en direct dès 9h50 sur M6 au cours d'une édition spéciale avec Bernard de la Villardière et Nathalie Renoux.

À écouter également dans ce journal

Procès Balkany - Le tribunal correctionnel de Paris a décidé de poursuivre le procès des époux Balkany, malgré l'absence d'Isabelle Balkany, toujours hospitalisée après sa tentative de suicide la semaine dernière.

Affaire Vincent Lambert - Les parents de Vincent Lambert en appellent au Défenseur des droits. Ils contestent la décision prise par le médecin de leur fils d'arrêter les traitements à compter du 20 mai prochain.

Festival de Cannes - La 72e edition du Festival de Cannes débute ce mardi 14 mai. La cérémonie d'ouverture sera présentée par Édouard Baer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump Burkina Faso Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants