1 min de lecture Militaires

Militaires tués au Burkina : "J'ai perdu l'amour de ma vie", dit la compagne de Cédric de Pierrepont

Florence Charton, compagne de Cédric de Pierrepont, un des deux militaires tués au Burkina Faso, a confié sa douleur sur BFMTV ce dimanche 12 mai.

Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello les deux militaires tués dans l'opération au Burkina.
Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello les deux militaires tués dans l'opération au Burkina. Crédit : HO / MARINE NATIONALE / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

"J'ai perdu l'amour de ma vie". Ce sont les mots déchirants de Florence Charton, la compagne de Cédric de Pierrepont, l'un des deux militaires tués en libérant des otages au Burkina Faso, sur BFMTV ce dimanche 12 mai. La jeune femme a confié sa douleur alors qu'elle avait tellement de projets avec celui qu'elle qualifie "d'homme parfait". 

"On avait tout à faire ensemble. On avait acheté une maison dans laquelle on n'avait pas eu le temps d'habiter ensemble à cause de travaux", témoigne-t-elle la voix prise de sanglots sur BFMTV. Elle confie qu'ils essayaient de faire un bébé. "Ça aurait été un père extraordinaire vu comme il se comportait déjà avec ses neveux et nièces", ajoute Florence Charton. "Ça me tue qu'il ait pas eu le temps d'être papa", se désole avec émotion la compagne de Cédric de Pierrepont. 

Je sais que si c'était à refaire il y retournerait

Florence Charton, compagne de Cédric de Pierrepont, tué au Burkina Faso.
Partager la citation

Un homme "bon vivant" avec qui "tout était simple". Cédric de Pierrepont avait rallié en août 2012 le prestigieux commando Hubert, l'une des sept unités de commandos de la Marine nationale, basée à Saint-Mandrier, dans le Var. "J'étais prête à l'absence mais pas à le perdre. Il était parfait mais c'était un homme de combat et je sais que si c'était à refaire il y retournerait", témoigne sa compagne qui rappelle qu'il aimait profondément son métier. 

Un hommage national sera rendu lui sera rendu mardi, ainsi qu'à son frère d'armes Alain Bertoncell. La cérémonie aura lieu aux Invalides à partir de 11 heures et sera présidée par Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Militaires Otages français
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants