Le second tour oppose Fernando Haddad, du parti des travailleurs, à Jair Bolsonaro, grand favori et candidat ouvertement misogyne, homophobe et nostalgique de la dictature militaire. Sauf surprise, c'est le candidat de droite qui devrait l'emporter, grand favori des sondages.
Lors du scrutin du premier tour Jair Bolsonaro avait frôlé une élection dès le premier tour (46% des suffrages). Ce dimanche 28 octobre, ce sont 147 millions d'électeurs ont repris le chemin des urnes dans le plus grand pays d'Amérique latine. Les bureaux, dotés d'urnes électroniques, devaient fermer à 19h00 (heures locales) et les résultats tomber environ une heure après.
La campagne présidentielle a été le déclencheur d'une grande tension dans le pays entre les partisans des deux camps. Et ce, jusque dans les familles. "J'ai voté pour Haddad qui est beaucoup plus préparé que Bolsonaro, qui lui veut réveiller tout ce qu'il y a de plus mauvais dans la population", raconte Luis à RTL. Ça a été une élection violente qui a provoqué des disputes dans les familles et amis, ce n'était jamais arrivé".
Décès - Philippe Gildas, l'animateur emblématique de Nulle part ailleurs, est mort dans la nuit du 27 au 28 octobre des suites d'un cancer.
Météo - L'alerte météorologique s'étend, dix départements sont désormais concernés par la vigilance orange.
États-Unis - Les 11 victimes de l'attentat sont désormais connues : tous des fidèles de la synagogue.
Football - En Espagne, le FC Barcelone s'est largement imposé 5-1 contre le Real Madrid.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte