2 min de lecture Espagne

VIDÉOS - FC Barcelone-Real Madrid : les buts de Coutinho, Suarez, Vidal et Marcelo

Mené 2-0 à la pause, le Real Madrid s'est relancé à la 50e minute, dimanche 28 octobre au Camp Nou. Mais Suarez et Vidal ont redonné trois buts d'avance aux Catalans.

Philippe Coutinho avec le Barça le 28 octobre 2018 au Camp Nou
Philippe Coutinho avec le Barça le 28 octobre 2018 au Camp Nou Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et AFP

La courte aventure de Julen Lopetegui sur le banc du Real Madrid va sans doute se terminer après ce Clasico. En sursis depuis une semaine, maintenu à son poste après un succès en Ligue des champions face au Viktoria Plzen (2-1), le successeur de Zinédine Zidane n'a pas réalisé de miracle au Camp Nou. Si un coup tactique à la mi-temps a permis à son équipe de revenir à 2-1, le Real a encore pris trois buts ensuite. 

5-1 face au rival historique. L'addition est lourde, forcément trop lourde pour ses dirigeants. Le Real enregistre sa troisième défaite de suite en championnat, la quatrième lors de ses cinq derniers matches, et se retrouve 9e après 10 journées, à 7 points du Barça, qui reprend la place de leader à l'Atlético de Madrid.

Pour ce premier Clasico sans Cristiano Ronaldo (parti à la Juyventus Urin cet été) et Lionel Messi (blessé à un bras) depuis 2007, les Catalans ont ouvert le score en premier (11e), avant de doubler la mise sur penalty (30e). Lancé sur son aile gauche dans le dos de Nacho, Jordi Alba a eu tout le temps de centrer en retrait pour Philippe Coutinho, qui a pu conclure tranquillement du gauche à la 11e minute.

À lire aussi
L'entraîneur portugais Miguel Cardoso, le 28 août 2018 à Dijon Espagne
L'énorme lapsus du tout nouvel entraîneur du Celta Vigo en conférence de presse

Le Real s'est fait punir une deuxième fois à la demi-heure de jeu quand l'arbitre de la rencontre a désigné le point de penalty après un accrochage entre Varane et Suarez dans la surface. Le buteur uruguayen s'est fait justice lui-même avec une frappe du droit parfaitement croisée. 

À la pause, Lopetegui a réagi en sortant Varane au profit de Vazquez, qui a pris place à la place de Nacho sur le côté droite de la défense. Choix offensif payant puisque Vazquez est impliqué sur la réduction du score signée Marcelo à la 50e minute. 

Mais le Real a explosé en fin de match, encaissant trois autres buts en 12 minutes. Suarez s'est d'abord offert le doublé d'une tête puissante, à l'arrêt, sur un service de Sergi Roberto (75e).

8 minutes plus tard (83e), le "pistolero" piquait son ballon au-dessus de Courtois pour le triplé.

Tout juste entré en jeu, Vidal parachevait la démonstration catalane après une nouvelle percée du Français Ousmane Dembélé, lui aussi remplaçant au coup d'envoi (87e).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Liga FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795359030
VIDÉOS - FC Barcelone-Real Madrid : les buts de Coutinho, Suarez, Vidal et Marcelo
VIDÉOS - FC Barcelone-Real Madrid : les buts de Coutinho, Suarez, Vidal et Marcelo
Mené 2-0 à la pause, le Real Madrid s'est relancé à la 50e minute, dimanche 28 octobre au Camp Nou. Mais Suarez et Vidal ont redonné trois buts d'avance aux Catalans.
https://www.rtl.fr/sport/football/video-fc-barcelone-real-madrid-le-but-de-coutinho-7795359030
2018-10-28 16:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fcGpkJ3Rp1wSWq7rvUxiEw/330v220-2/online/image/2018/1028/7795359033_philippe-coutinho-avec-le-barca-le-28-octobre-2018-au-camp-nou.jpg