1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo France place dix départements en vigilance orange
1 min de lecture

Météo France place dix départements en vigilance orange

Après avoir placé trois départements en vigilance oranges, Météo France a étendu son alerte à sept autres départements ce dimanche 28 octobre. Le Sud et le Centre de la France sont concernés.

Un orage (illustration)
Un orage (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

L'alerte météorologique s'étend. Après avoir placé trois départements en vigilance orange, dix départements sont désormais concernés pour des épisodes divers

Si les Alpes-Maritimes, la Corse du Sud et la Haute-Corse étaient déjà visé par une vigilance orange aux orages et aux inondations, le département du Var s'est ajouté à la liste pour un "épisode pluvio-orageux intense nécessaire un suivi particulier du fait de son intensité et de sa durée", explique Météo France sur son site internet. Les perturbations devraient débuter lundi aux alentours de 3 heures du matin et s'achever 24 heures plus tard.

Actuellement, des averses modérées remontent de Méditerranée et touchent la Corse. Des vents forts de Sud soufflent depuis samedi soir en Méditerranée, la houle associée atteint la Corse du Sud et le littoral des Alpes-Maritimes. En seconde partie de nuit de dimanche à lundi les pluies deviendront orageuses et localement fortes et pourront s'accompagner de grêle, de fortes rafales de vent et de fortes intensités de pluie.

Mais le sud de la France n'est pas la seule région concernée. Six départements du centre de la France ont également été placés en vigilance orange pour des phénomènes de neige et verglas. Il s'agit de l'Aveyron, du Cantal, de la Loire, de la Haute-Loire, de la Lozère et du Puy-de-Dôme.

Météo France place dix départements en vigilance orange, dimanche 28 octobre
Météo France place dix départements en vigilance orange, dimanche 28 octobre
Crédit : Capture d'écran / Météo France
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/