Un parfum de terrorisme politique flotte sur les États-Unis. La dernière ligne droite de la campagne électorale de mi-mandat dans le pays est ternie par cette affaire de colis explosifs envoyés à des personnalités démocrates, dont Barack Obama et Hillary Clinton. Sept personnes ont été visées, y compris la chaîne d'information CNN.
Ce matin, l'Amérique redoutait que d'autres colis arrivent chez de nouveaux destinataires. Une crainte qui semble s'être réalisée puisqu'à la mi-journée, un colis suspect aurait été envoyé aux bureaux de Robert de Niro. L'enveloppe porte les mêmes caractéristiques que les sept colis piégés.
L'acteur de 75 ans est très critique envers Donald Trump, comme tous les destinataires de ces colis. Ses bureaux sont situés au sud de Manhattan, à New York. Pour le moment, la police de la ville tente de vérifier s'il s'agit bien d'un colis piégé.
Désormais, une chasse à l'homme est lancée à travers le pays. Les enquêteurs du FBI ont tenté de relever tous les indices possibles.
Sport - Le parcours du 106e Tour de France a été dévoilé aujourd'hui. Il passera par deux lieux inédits : le Pont du Gard et la Cour Carrée du Louvre à Paris.
Économie - Le nombre de chômeurs de catégorie A est en hausse de 0,5% au troisième trimestre.
Politique - Nicolas Sarkozy va former un pourvoi en cassation dans l'affaire Bygmalion. Un nouveau recours alors que la Cour d'Appel de Paris a confirmé son renvoi devant le tribunal correctionnel pour financement illégal de sa campagne de 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte