- 21m17s
1 min de lecture
Robert De Niro pendant l'édition 2018 des Tony Awards.
Crédit : Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Je veux juste dire une chose". Sur scène lors des Tony Awards, Robert de Niro n'a pas hésité à employer des mots forts pour s'adresser à son Président, Donald Trump. "Fuck Trump !" a-t-il lancé par deux fois devant une foule hystérique.
Robert de Niro accueillait alors le chanteur Bruce Springsteen sur scène pour lui remettre un Tony Award spécial pour son spectacle. Il s'est ensuite adressé au public. "En ces temps périlleux, vous êtes responsables de votre vote, en vous battant toujours pour la vérité, la transparence et l'intégrité du gouvernement. Qu'est-ce qu'on en a besoin !" Un discours accueilli par une standing ovation.
La chaîne de télévision CBS qui diffusait l'événement a du baisser le son lors de sa prise de parole, pour dissimuler l'insulte. Mais la télévision australienne a elle laissé, la phrase entière de l'acteur. Ce n'est pas la première fois que Robert de Niro s'en prend au Président américain, en 2016 pendant la campagne présidentielle, l'acteur l'avait qualifié de "minable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte