1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Tony Awards : "Fuck Trump !", s'exclame Robert De Niro
1 min de lecture

Tony Awards : "Fuck Trump !", s'exclame Robert De Niro

L'acteur Robert De Niro a saisi l'occasion des Tony Awards pour faire passer son message au Président américain.

Robert De Niro pendant l'édition 2018 des Tony Awards.
Robert De Niro pendant l'édition 2018 des Tony Awards.
Crédit : Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Marie Zafimehy

"Je veux juste dire une chose". Sur scène lors des Tony Awards, Robert de Niro n'a pas hésité à employer des mots forts pour s'adresser à son Président, Donald Trump. "Fuck Trump !" a-t-il lancé par deux fois devant une foule hystérique. 

Robert de Niro accueillait alors le chanteur Bruce Springsteen sur scène pour lui remettre un Tony Award spécial pour son spectacle. Il s'est ensuite adressé au public. "En ces temps périlleux, vous êtes responsables de votre vote, en vous battant toujours pour la vérité, la transparence et l'intégrité du gouvernement. Qu'est-ce qu'on en a besoin !" Un discours accueilli par une standing ovation.

La chaîne de télévision CBS qui diffusait l'événement a du baisser le son lors de sa prise de parole, pour dissimuler l'insulte. Mais la télévision australienne a elle laissé, la phrase entière de l'acteur. Ce n'est pas la première fois que Robert de Niro s'en prend au Président américain, en 2016 pendant la campagne présidentielle, l'acteur l'avait qualifié de "minable".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/