C'est une bien étrange surprise, qui n'a pourtant rien de biblique, à laquelle ont été confrontés les habitants de Settecani. Ce hameau situé dans le nord de l'Italie, entre Modène et Bologne, a en effet découvert un liquide rouge mousseux et pétillant sortir de ses robinets, qui n'était ni plus ni moins que du Lambrusco.
Les habitants n'ont pas manqué de poster de nombreuses photos sur les réseaux sociaux de ce "miracle". En réalité, il s'agit d'une erreur de manipulation d'une coopérative de vignerons qui, au lieu de diriger le précieux liquide dans les canalisations de mise en bouteille, l'a injecté dans celles d'eau potable de ce village italien qui compte 600 habitants.
L'erreur a été rapidement corrigée et la commune a assuré qu'il n'y avait aucun danger pour la santé et l'hygiène collective.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte