1 min de lecture Faits divers

Danemark : ils font un trou dans un mur et volent pour 200.000 euros de vin

Au Danemark, un restaurant s'est fait voler plusieurs bouteilles de vin très onéreuses.

Un verre de vin rouge (illustration)
Un verre de vin rouge (illustration) Crédit : Donireewalker
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Rune Jochumsen et Kristian Arpe-Møller, deux restaurateurs danois, propriétaire du Formel B à Frederiksberg (à l'ouest de Copenhague), ont signalé ce lundi 24 février s'être fait voler pour 200.000 euros de vins de luxe pendant le week-end. Ils ont raconté leur mésaventure sur Facebook et ont lancé un appel pour qu'on les aide à retrouver leurs bouteilles.

"C'est une collection de vins proche de l'irremplaçable que nous avons constituée pendant de nombreuses années et qui a disparu en une seule nuit", ont écrit les deux hommes.

Outre la valeur estimée du larcin (qui est élevée parce qu'il y a plusieurs bouteilles de Romanée-Conti dans le lot volé), c'est la manière dont s'y sont pris les malfrats qui a choqué les restaurateurs.

Les cambrioleurs sont passés par le commerce voisin et ont fait un énorme trou dans le mur de la cave, où reposaient les bouteilles de vin. Une enquête a été ouverte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Danemark Vol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants