Rune Jochumsen et Kristian Arpe-Møller, deux restaurateurs danois, propriétaire du Formel B à Frederiksberg (à l'ouest de Copenhague), ont signalé ce lundi 24 février s'être fait voler pour 200.000 euros de vins de luxe pendant le week-end. Ils ont raconté leur mésaventure sur Facebook et ont lancé un appel pour qu'on les aide à retrouver leurs bouteilles.
"C'est une collection de vins proche de l'irremplaçable que nous avons constituée pendant de nombreuses années et qui a disparu en une seule nuit", ont écrit les deux hommes.
Outre la valeur estimée du larcin (qui est élevée parce qu'il y a plusieurs bouteilles de Romanée-Conti dans le lot volé), c'est la manière dont s'y sont pris les malfrats qui a choqué les restaurateurs.
Les cambrioleurs sont passés par le commerce voisin et ont fait un énorme trou dans le mur de la cave, où reposaient les bouteilles de vin. Une enquête a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte