1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : la justice libère 373 mafieux et trafiquants de drogue
1 min de lecture

Italie : la justice libère 373 mafieux et trafiquants de drogue

VU DANS LA PRESSE - Pour endiguer le coronavirus en Italie, la justice a libéré des prisonniers âgés ou en mauvaise santé, dont des mafieux.

Les abords du Colisée désert en raison du confinement en Italie (illustration)
Les abords du Colisée désert en raison du confinement en Italie (illustration)
Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
Chloé Richard-Le Bris

Pour endiguer l'épidémie de coronavirus, la justice italienne a libéré 373 détenus mafieux âgés ou étant à risques depuis début mars.

Selon BFMTV, la justice italienne examine 456 autres dossiers de prisonniers pouvant être potentiellement libérés. Le chef de Cosa Nostra (la mafia sicilienne) Francesco Bonura, 78 ans, et Franco Cataldo, 85 ans, qui faisait partie du gang ayant tué le fils adolescent d'un repenti en 1996 et dissous son corps dans de l'acide, ont déjà été libérés.

La justice italienne est autorisée à libérer les détenus atteints de certaines pathologies aggravantes en cas de coronavirus ou encore ceux âgés de plus de 70 ans, qu'importe les raisons pour lesquelles ils ont été condamnés à une peine de prison.

Cette décision a été prise pour éviter la propagation du coronavirus dans les prisons italiennes et suite à plusieurs émeutes qui ont eu lieu en mars. Le virus a fait plus de 30.000 morts dans le pays.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/