Pour endiguer l'épidémie de coronavirus, la justice italienne a libéré 373 détenus mafieux âgés ou étant à risques depuis début mars.
Selon BFMTV, la justice italienne examine 456 autres dossiers de prisonniers pouvant être potentiellement libérés. Le chef de Cosa Nostra (la mafia sicilienne) Francesco Bonura, 78 ans, et Franco Cataldo, 85 ans, qui faisait partie du gang ayant tué le fils adolescent d'un repenti en 1996 et dissous son corps dans de l'acide, ont déjà été libérés.
La justice italienne est autorisée à libérer les détenus atteints de certaines pathologies aggravantes en cas de coronavirus ou encore ceux âgés de plus de 70 ans, qu'importe les raisons pour lesquelles ils ont été condamnés à une peine de prison.
Cette décision a été prise pour éviter la propagation du coronavirus dans les prisons italiennes et suite à plusieurs émeutes qui ont eu lieu en mars. Le virus a fait plus de 30.000 morts dans le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte