1 min de lecture Épidémie

Coronavirus en Italie : hausse record de décès en mars, le point sur la situation

Par rapport aux années précédentes, l'Italie a connu au mois de mars une augmentation des décès de presque 50%.

Deux infirmières dans un hôpital du sud de Milan en Italie
Deux infirmières dans un hôpital du sud de Milan en Italie Crédit : Paolo MIRANDA / AFP
photo camille
Camille Sarazin et AFP

L'Italie est le pays européen le plus durement touché par l'épidémie de Covid-19. En mars, le pays a enregistré une hausse de 49,4% du nombre de décès, par rapport à la moyenne pour la période 2015-2019. Il pourrait donc y avoir bien plus que les 29.000 morts recensés du coronavirus. 

Entre le 20 février, date du premier malade du Covid-19 signalé sur le territoire, et le 31 mars, la hausse est de 38,7%. Au total, l'Italie compte 25.354 décès supplémentaires, lorsque l'on compare aux cinq années précédentes, selon le communiqué conjoint de l'Institut national des statistiques et de l'Institut supérieur de la santé.

L'Italie a commencé son déconfinement ce lundi 4 mai. Les habitants sont désormais autorisés à sortir, avec des schémas variant selon les régions. Mais "l'urgence n'est pas terminée", martèle la ministre de l'Intérieur, Luciana Lamorgese.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Italie Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants