L'Italie est le pays européen le plus durement touché par l'épidémie de Covid-19. En mars, le pays a enregistré une hausse de 49,4% du nombre de décès, par rapport à la moyenne pour la période 2015-2019. Il pourrait donc y avoir bien plus que les 29.000 morts recensés du coronavirus.
Entre le 20 février, date du premier malade du Covid-19 signalé sur le territoire, et le 31 mars, la hausse est de 38,7%. Au total, l'Italie compte 25.354 décès supplémentaires, lorsque l'on compare aux cinq années précédentes, selon le communiqué conjoint de l'Institut national des statistiques et de l'Institut supérieur de la santé.
L'Italie a commencé son déconfinement ce lundi 4 mai. Les habitants sont désormais autorisés à sortir, avec des schémas variant selon les régions. Mais "l'urgence n'est pas terminée", martèle la ministre de l'Intérieur, Luciana Lamorgese.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte